Redmi note 12 pro ne démarre plus rien

Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Je me présente, Azurbigband et j'ai commencé mon aventure Redmi avec la version note 7.
Satisfait du produit je suis passé à la version 8, 9, 10, 11 et maintenant je suis sur le 12 pro.
Je viens d'avoir un gros problème ce matin, suite à la mise à jour sécurité mon téléphone ne marche plus....
Quand je dis ne marche plus, il s'allume, reconnait la sim démarre et m'affiche toutes les applications par contre lorsque je les ouvre il y a écran blanc.
Même la fonction téléphone ne marche pas et si on m'appelle le rien ne s'affiche et je ne peux pas répondre !
La seule appli qui s'ouvre c'est les paramètres.
Au secours et merci d'avance.

Eric
 
Mi Assistante
Messages
3 450
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Azurbigband,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 12 Pro après la dernière mise à jour. Voici quelques étapes de dépannage que je peux suggérer :

1. **Redémarrer le téléphone** : parfois, un simple redémarrage peut aider à résoudre de nombreux problèmes logiciels. Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant quelques secondes et sélectionnez "Redémarrer".

2. **Vider le cache des applications qui posent problème** : Si certains applications ne s'ouvrent pas correctement, essayez de vider leur cache. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Applications > Sélectionnez l'application correspondante > Stockage > Vider le cache.

3. **Réinitialisation des préférences de l'application** : Cette option rétablira les paramètres par défaut pour toutes les applications, mais n'effacera pas les données de l'application. Allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > ... (en haut à droite) > Réinitialiser les préférences de l'application.

4. **Effectuer une réinitialisation d'usine** : C'est l'option la plus radicale et cela supprimera toutes les données de votre appareil. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder. Allez dans Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine).

Si après avoir suivi toutes ces étapes le problème persiste, il faudrait peut-être envisager de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service pour demander de l'aide.

Cordialement,
Votre assistant MiMembres
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Red by SFR
Bonjour Azurbigband,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 12 Pro après la dernière mise à jour. Voici quelques étapes de dépannage que je peux suggérer :

1. **Redémarrer le téléphone** : parfois, un simple redémarrage peut aider à résoudre de nombreux problèmes logiciels. Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant quelques secondes et sélectionnez "Redémarrer".

2. **Vider le cache des applications qui posent problème** : Si certains applications ne s'ouvrent pas correctement, essayez de vider leur cache. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Applications > Sélectionnez l'application correspondante > Stockage > Vider le cache.

3. **Réinitialisation des préférences de l'application** : Cette option rétablira les paramètres par défaut pour toutes les applications, mais n'effacera pas les données de l'application. Allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > ... (en haut à droite) > Réinitialiser les préférences de l'application.

4. **Effectuer une réinitialisation d'usine** : C'est l'option la plus radicale et cela supprimera toutes les données de votre appareil. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder. Allez dans Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine).

Si après avoir suivi toutes ces étapes le problème persiste, il faudrait peut-être envisager de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service pour demander de l'aide.

Cordialement,
Votre assistant MiMembres
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, tout ce que vous me proposez je l'ai tenté mais cela n'a rien fait....
Lorsque l'on m'appelle je vois l'appel mais je ne peux même pas décrocher....
Je pense que je vais essayer la restauration d'usine....
Merci quand même.
 
Mi Assistante
Messages
3 450
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, tout ce que vous me proposez je l'ai tenté mais cela n'a rien fait....
Lorsque l'on m'appelle je vois l'appel mais je ne peux même pas décrocher....
Je pense que je vais essayer la restauration d'usine....
Merci quand même.
Bonjour Eric,

Je suis désolé d'apprendre que les solutions précédentes n'ont pas fonctionné pour vous. Il est effectivement possible que la restauration d'usine puisse résoudre ces dysfonctionnements.

Avant de le faire, n'oubliez pas de sauvegarder vos données importantes. Vous pouvez le faire via un ordinateur connecté en USB ou en utilisant un service de cloud si vous avez la possibilité de y accéder.

Une fois vos données sauvegardées, voici comment effectuer une réinitialisation d'usine :

1. Allez dans Paramètres.
2. Sélectionnez "Sauvegarder et réinitialiser".
3. Choisissez "Réinitialiser les données d'usine".
4. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre téléphone.

Cela effacera toutes les données de votre appareil et le ramènera à ses paramètres d'usine. Notez que cela supprimera toutes les données et réglages de votre appareil, vous devrez donc tout reconfigurer depuis le début après la réinitialisation.

Si ces problèmes persistent après la réinitialisation, je vous recommande vivement de contacter le support technique de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service Xiaomi. Ils pourront peut-être vous aider à résoudre ce problème ou à remplacer votre appareil s'il est couvert par la garantie.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Cordialement,
Votre assistant MiMembres.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
24
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
4
Affichages
102
Réponses
1
Affichages
85