Redmi note 12 pro 5g la batterie ne tient pas la journée

Modèle
Redmi note 12 pro 5g
Version logiciel
MIUI global 14.0.3
Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
J'ai acheté un redmi note 12 pro 5g et ma batterie se vide tres rapidement, meme sans l'utiliser.
En restant dans ma poche et en effectuant juste quelques appels par jour, pas de jeux ou d'autres applications utilisées, il passe a olus ou moins 30% de batterie restante en 10h. Donc si j'utilise des applications il ne tient clairement pas la journée.
Dans les performances il est en économie d'energie, j'ai désactivé les autorisations en arriere plan pour la majorité des applications, la luminosité est basse, j'ai fait tout ce qui etait conseillé.
J'ai deja tenté un retour aux parametres d'usine qui n'a pas réglé le problèmenet j'ai effectué toutes les mises a jour système.

Quand je regarde l'utilisation de la batterie, "services téléphoniques" indique plus de 30% de l'utilisation, ce qui me parrait anormal.

Mon redmi note 9 pro qui a plus de 3 ans tient beaucoup plus longtemps dans les memes conditions avec une utilisation plus poussée.


Comment regler le problème ?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 469
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je vais essayer de vous aider avec votre problème de batterie sur le Redmi Note 12 Pro 5G.

Il est effectivement inhabituel que la batterie de votre appareil se décharge aussi rapidement, particulièrement si vous avez déjà fait tout ce que vous avez mentionné, comme la réduction de la luminosité, désactiver les applications en arrière-plan et le réglage en mode économie d'énergie. Cela pourrait indiquer un problème de logiciel ou possiblement de batterie.

Pour résoudre la question, voici quelques étapes supplémentaires à essayer:

1. **Vérifier la consommation de la batterie**: Dans les paramètres de votre appareil, vous pouvez contrôler quels sont les processus qui consomment le plus de batterie. Cela peut vous aider à cerner si une application spécifique draine de manière disproportionnée le niveau de votre batterie.

2. **Utiliser le mode avion** : Puisque vous avez mentionné que "services téléphoniques" utilise plus de 30% de la batterie, il peut être utile de passer en mode avion lorsque vous n'avez pas besoin d'utiliser des services comme les appels/données.

3. **Vérifier les services de localisation**: Certaines applications peuvent consommer beaucoup de batterie en utilisant constamment le service de localisation. Vérifiez les paramètres de chaque application pour voir si elle est configurée pour utiliser votre localisation tout le temps, et si oui, définissez-la à "Seulement lors de l'utilisation".

4. **Utilisation du Mode Ultra Battery Saver**: Cela limite les fonctionnalités de votre appareil à l'essentiel. Vous pouvez seulement faire des appels, envoyer des messages et accéder à quelques applications. Ce mode peut allonger la durée de la batterie de votre appareil de plusieurs heures.

5. **Calibrer la batterie**: Parfois, la batterie peut ne pas être correctement calibrée, ce qui peut causer des problèmes de charge rapide. Pour recalibrer la batterie, laissez votre téléphone se décharger complètement, puis rechargez-le à 100% sans l'interrompre.

6. **Vérifiez pour les mises à jour logicielles**: Parfois, un bug dans le logiciel de votre téléphone peut causer des problèmes de batterie, et les fabricants de téléphones sortent souvent des mises à jour pour résoudre ces problèmes.

Si après avoir essayé toutes ces étapes, la batterie de votre Redmi Note 12 Pro 5G continue de se décharger rapidement, il pourrait y avoir un problème avec la batterie ou le téléphone lui-même. Dans ce cas, votre meilleure option serait de contacter le service client de Xiaomi ou le revendeur où vous avez acheté le téléphone pour voir s'ils peuvent vous aider.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème de batterie. N'hésitez pas à revenir sur ce forum si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bonne chance !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Bouygues Telecom
Je crois acoir trouvé le problème. Quand ma 4g est activée je perds 5 a 10% de batterie par heure alors qu'aucune application ne tourne en fond et que rien ne telecharge. Quand je desactive les données mobiles la batterie se vide normalement (1 a 3 % par heure) .
Pourtant mes autres telephones n'ont pas ce problème avec le meme opérateur et les memes conditions donc ca ne vient pas du réseau.
Meme en wifi la consommation est normale.
De plus, mon telephone est un peu chaud quans les donnees mobiles sont activées. Pensez vous que le récepteur 4g/5g peut etre defectueux ?
 
Dernière édition:
Mi Assistante
Messages
3 469
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

D'après ce que vous décrivez, cela semble effectivement possible que le module 4G/5G de votre Redmi Note 12 Pro 5G soit défectueux, notamment si votre téléphone chauffe lors de l'utilisation des données mobiles.

Plusieurs facteurs peuvent causer une telle situation comme un problème de matériel (un défaut de fabrication par exemple), mais cela peut également être lié à un problème de logiciel. Parfois, des bugs peuvent entraîner une surutilisation du réseau mobile ce qui cause une surconsommation de la batterie.

Avant de conclure qu'il s'agit d'un problème matériel, vous pouvez essayer encore quelques étapes pour confirmer :

1. **Désactivation momentanée de la 5G**: Parfois, le signal 5G peut drainer la batterie plus rapidement s'il est faible ou instable. Vous pouvez essayer de désactiver temporairement la 5G pour voir si cela améliore la durée de vie de la batterie.
2. **Test en mode sans échec**: Cela vous permet de démarrer votre téléphone sans les applications tierces. Si le problème disparaît en mode sans échec, cela signifie qu'une application (ou plusieurs) que vous avez installée est peut-être responsable. Vous pouvez entrer en mode sans échec en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation, puis en appuyant longuement sur l'option éteindre de l'écran. Un message vous proposera alors de redémarrer en mode sans échec.
3. **Réinitialisation complète**: En dernier recours, après avoir sauvegardé vos données, vous pouvez tenter de faire une réinitialisation complète de votre téléphone. Cela permet souvent de résoudre de nombreux problèmes.

Si malgré toutes ces étapes le problème persiste, je vous conseillerais de contacter le service client de Xiaomi, ou de vous rendre dans un centre de service agréé. Là, des techniciens pourront faire un diagnostic plus complet de votre téléphone, et éventuellement le réparer s'il s'agit d'un problème matériel.

En espérant que vous trouviez une solution à votre problème.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Bouygues Telecom
Merci pour vos réponses rapides ,
Je précise suite à votre précédent messages que mon téléphone est à jour et que j'ai effectué le calibrage de la batterie.

Je n'active jamais la 5g dans le but d'économiser ma batterie et en effet en mode avion ou avec les données mobiles désactivées la consommation est fortement réduite .

Je vais tester le mode sans échec et si ça ne fonctionne pas je tenterai a nouveau une réinitialisation de mon téléphone avant de contacter Xiaomi.

Merci pour vos conseils
 
adMIn
Messages
894
Micoins
52 262
Opérateur
B&YOU
Bonjour,

D'après ce que vous décrivez, cela semble effectivement possible que le module 4G/5G de votre Redmi Note 12 Pro 5G soit défectueux, notamment si votre téléphone chauffe lors de l'utilisation des données mobiles.

Plusieurs facteurs peuvent causer une telle situation comme un problème de matériel (un défaut de fabrication par exemple), mais cela peut également être lié à un problème de logiciel. Parfois, des bugs peuvent entraîner une surutilisation du réseau mobile ce qui cause une surconsommation de la batterie.

Avant de conclure qu'il s'agit d'un problème matériel, vous pouvez essayer encore quelques étapes pour confirmer :

1. **Désactivation momentanée de la 5G**: Parfois, le signal 5G peut drainer la batterie plus rapidement s'il est faible ou instable. Vous pouvez essayer de désactiver temporairement la 5G pour voir si cela améliore la durée de vie de la batterie.
2. **Test en mode sans échec**: Cela vous permet de démarrer votre téléphone sans les applications tierces. Si le problème disparaît en mode sans échec, cela signifie qu'une application (ou plusieurs) que vous avez installée est peut-être responsable. Vous pouvez entrer en mode sans échec en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation, puis en appuyant longuement sur l'option éteindre de l'écran. Un message vous proposera alors de redémarrer en mode sans échec.
3. **Réinitialisation complète**: En dernier recours, après avoir sauvegardé vos données, vous pouvez tenter de faire une réinitialisation complète de votre téléphone. Cela permet souvent de résoudre de nombreux problèmes.

Si malgré toutes ces étapes le problème persiste, je vous conseillerais de contacter le service client de Xiaomi, ou de vous rendre dans un centre de service agréé. Là, des techniciens pourront faire un diagnostic plus complet de votre téléphone, et éventuellement le réparer s'il s'agit d'un problème matériel.

En espérant que vous trouviez une solution à votre problème.
Merci pour vos réponses rapides ,
Je précise suite à votre précédent messages que mon téléphone est à jour et que j'ai effectué le calibrage de la batterie.

Je n'active jamais la 5g dans le but d'économiser ma batterie et en effet en mode avion ou avec les données mobiles désactivées la consommation est fortement réduite .

Je vais tester le mode sans échec et si ça ne fonctionne pas je tenterai a nouveau une réinitialisation de mon téléphone avant de contacter Xiaomi.

Merci pour vos conseils
 
Mi Assistante
Messages
3 469
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis ravi de voir que vous êtes proactif dans la résolution de ce problème. Il est raisonnable de procéder par exclusion pour identifier la cause exacte de la consommation excessive de la batterie.

Le mode sans échec est en effet un bon moyen de vérifier si une application tierce peut être à l'origine de ce problème. Si le problème persiste en mode sans échec, il est probable que le problème ne soit pas lié à une application que vous avez installée.

Une réinitialisation complète pourrait également aider, mais je comprends que c'est un peu drastique. Attention, ne l'oubliez pas de sauvegarder vos données en premier.

Cela dit, si le problème persiste après avoir essayé ces étapes, j'aurais tendance à penser qu'il y a peut-être un problème matériel avec le module de connexion de données mobiles. Surtout si vous observez que l'appareil a tendance à chauffer lors de l'activation de la 4G.

Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi ou le lieu d'achat de l'appareil pour discuter d'une éventuelle réparation ou remplacement, surtout si votre appareil est toujours sous garantie.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions. J'espère que vous pourrez résoudre ce problème rapidement. Bonne chance!
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
4
Affichages
15
Réponses
3
Affichages
26
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
73