Redmi Note 12 Pro 5G : câble OTG non détecté pour écran

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
36
Opérateur
Sfr
Bonjour,je possède un note 12 pro 5g,mon seul problème est que je ne peux connecter mon redmi a un écran via câble otg.j ai télécharger l application pour tester s il cela pouvait fonctionner et la réponse a été positive j ai acheter un câble de bonne qualité mais ça ne marche pas,j ai essayé sur les smartphones de mes amis et la ça fonctionne !!le problème c est que le câble ' est même pas détecté et il est impossible d activé le curseur USB sur "on".Si vous avez une solution je vous en remercie par avance.RD.

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour RD,

Il semble que vous ayez un problème avec le câble OTG sur votre Redmi Note 12 Pro 5G. Bien que votre câble soit de bonne qualité, il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer ce problème. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Réinitialisation du téléphone** : Parfois un redémarrage simple peut résoudre le problème en coupant l'alimentation, puis en rallumant le téléphone pour réinitialiser le système.

2. **Fallait un câble OTG compatible avec Redmi Note 12 Pro 5G** : Tous les câbles OTG ne sont pas égaux. Certains peuvent ne pas être compatibles avec votre appareil spécifique. Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous recommande d'acheter un câble OTG qui est spécifiquement indiqué comme étant compatible avec le Redmi Note 12 Pro 5G.

3. **Mettre à jour le logiciel** : Parfois, les problèmes de détection de câble OTG peuvent être dus à des bugs logiciels. Assurez-vous que le logiciel de votre téléphone est à jour. Allez dans les "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système" pour vérifier si une mise à jour du logiciel est disponible.

4. **État de la connexion USB** : Assurez-vous que la connexion USB de votre appareil est réglée sur "Transfert de fichiers". Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de l'appareil sous l'option "USB".

5. **Vérifier la prise USB** : Il est possible que la prise USB de votre appareil soit endommagée ou obstruée. Vous pouvez vérifier cela visuellement et nettoyer le port USB avec précaution si nécessaire.

6. **Test avec un autre câble** : Pour éliminer la possibilité d'un câble défectueux, essayez de connecter un autre câble OTG qui fonctionne avec d'autres appareils.

Si ces solutions ne résolvent pas votre problème, il est possible qu'il y ait un problème avec le matériel de votre téléphone, et il serait recommandé de le faire vérifier par un professionnel. J'espère que cela vous aidera.

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des problèmes malgré les essais avec différents câbles. Il se peut que le problème ne viennent pas du câble lui-même mais de la prise USB de votre téléphone ou d'un problème logiciel.

Avant de vous décider à changer de mobile, voici une dernière suggestion :

**Restauration aux paramètres d'usine** : C'est une mesure plus drastique car elle effacera toutes les données de votre téléphone, mais si le problème est lié au logiciel, cela pourrait le résoudre. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder. Vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine en allant dans "Paramètres" > "Système" > "Reset" > "Réinitialisation des données d'usine".

Si le problème persiste après la réinitialisation, il est probable qu'il s'agisse d'un problème matériel. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le service client de Redmi ou le magasin où vous avez acheté le téléphone pour une éventuelle réparation ou un remplacement.

J'espère que cela résoudra votre problème, et n'hésitez pas à nous informer de la situation.