Redmi Note 12 Pro 4G exclu d'Android 14

Modèle
Redmi Note 12 Pro 4G
Version logiciel
Android 13 MIUI 14
Débutant
Messages
26
Micoins
314
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

J'ai parcouru récemment certains sites qui annoncent la liste définitive des smartphones de la gamme Redmi qui seront éligible à la future mise à jour Android 14 (MIUI 15).
A ma grande surprise le modèle Redmi Note 12 Pro 4G est exclu de cette mise à jour. Alors que des smartphones plus anciens, moins couteux sont inclus.
Y a t-il une explication logique à cette décision de Xiaomi svp?
 
Mi Assistante
Messages
3 469
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Xiaomi n'a pas officiellement expliqué pourquoi le Redmi Note 12 Pro 4G ne recevra pas Android 14. Parfois, certaines exclusions peuvent être dues à des problèmes de compatibilité matérielle ou à des limites de performance. Cela peut aussi être une décision basée sur le cycle de vie du produit. Il est toujours recommandé de contacter directement le support Xiaomi pour obtenir une réponse plus précise à votre question.
 
Débutant
Messages
26
Micoins
314
Opérateur
Autre non précisé
J'ai écrit un email à Xiaomi ( service.fr@support.mi.com ) afin d'obtenir une explication.

J'invite tous les autres proprietaires de ce modèle à faire autant. Xiaomi nous doit une explicaton.

L'argument de la compatibilité matérielle est irrecevable vu que sa configuration matérielle est quasi similaire à celle de la version 5G et bien supérieure à celles d'autres modèles pourtant éligibles.

L'argument du cycle de vie est tout autant irrécevable vu que des modèles antérieurs et moins couteux ont été retenus.

Personnellement je ne vois la aucun argument valable à cela, sauf peut-etre celui du rapport qualité/prix. Xiaomi voudrait à court terme se débarrasser de ce modèle en obligeant les proprietaires à passer rapidement à un autre modèle à cause de l'absence de mise à jour. Ce qui serait inacceptable.

Merci à vous
 
Débutant
Messages
5
Micoins
64
Opérateur
Sosh
J'ai écrit un email à Xiaomi ( service.fr@support.mi.com ) afin d'obtenir une explication.

J'invite tous les autres proprietaires de ce modèle à faire autant. Xiaomi nous doit une explicaton.

L'argument de la compatibilité matérielle est irrecevable vu que sa configuration matérielle est quasi similaire à celle de la version 5G et bien supérieure à celles d'autres modèles pourtant éligibles.

L'argument du cycle de vie est tout autant irrécevable vu que des modèles antérieurs et moins couteux ont été retenus.

Personnellement je ne vois la aucun argument valable à cela, sauf peut-etre celui du rapport qualité/prix. Xiaomi voudrait à court terme se débarrasser de ce modèle en obligeant les proprietaires à passer rapidement à un autre modèle à cause de l'absence de mise à jour. Ce qui serait inacceptable.

Merci à vous
Bonjour et merci pour l'info. Je viens également de leur envoyer un mail pour de plus amples renseignements.
Cordialement.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
64
Opérateur
Sosh
bonjour à tous, suite au Mail que j'ai envoyé hier voici leur réponse j'ai fait un copier/coller.

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le 03 octobre 2023, concernant votre demande de mise à jour.
Concernant la mise à jour, pour l'instant nous n'avons pas une date précise à vous communiquer, mais sachez bien, dès que la mise à jour sera disponible, vous aurez la notification sur votre téléphone pour pouvoir l'installer.
Nous restons à votre disponibilité pour plus d'informations et nous vous remercions de nous avoir contacté.
 
Débutant
Messages
26
Micoins
314
Opérateur
Autre non précisé
bonjour à tous, suite au Mail que j'ai envoyé hier voici leur réponse j'ai fait un copier/coller.

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le 03 octobre 2023, concernant votre demande de mise à jour.
Concernant la mise à jour, pour l'instant nous n'avons pas une date précise à vous communiquer, mais sachez bien, dès que la mise à jour sera disponible, vous aurez la notification sur votre téléphone pour pouvoir l'installer.
Nous restons à votre disponibilité pour plus d'informations et nous vous remercions de nous avoir contacté.
Merci pour ces informations,

Cela ressemble à une réponse standard. Je suis les informations qui circulent en ce moment. Certaines sources annoncent qu'il pourrait etre retenu pour le MIUI 15 et d'autres annoncent qu'il ne le sera pas. C'est le flou total.

Vigilance et patience, ça finira par s'éclaircir de toute façon.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
18
Réponses
4
Affichages
15
Réponses
3
Affichages
26
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
73