Redmi Note 12 : plus de son et écouteurs détectés après une mise à jour

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 12 pro
Nouveau
Micoins
33
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Cette nuit mon téléphone s'est mis à jour automatiquement, depuis, je n'ai plus de son et mon téléphone m'indique une présence d'écouteurs sauf que rien est branché ! J'ai nettoyé tous les ports du téléphone, redémarrer 3x mais rien n'y fait. J'ai constamment une notif qui me dit "Les adapteurs USB pour les écouteurs ne sont pas pris en charge", que faire ?

Dernière édition:
Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d’entendre que vous rencontrez des problèmes de son sur votre Redmi Note 12 après une mise à jour. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :

1. Assurez-vous que la mise à jour a été correctement installée. Parfois, de petits bugs peuvent se produire lors du processus et causer des problèmes. Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système pour vérifier si une autre mise à jour est disponible.

2. Il est possible que le logiciel du téléphone pense qu'un casque est connecté alors qu'il ne l'est pas, et cela pourrait être dû à un bug. Essayez de brancher et de débrancher vos écouteurs plusieurs fois pour voir si cela résout le problème.

3. Si le problème persiste, essayez de réinitialiser les paramètres de votre téléphone. Allez dans Paramètres > Système > Options avancées > Réinitialiser les options. Cela réinitialisera tous les paramètres de système, mais n'affectera pas vos données personnelles.

4. Assurez-vous que l'adaptateur USB que vous utilisez est compatible avec votre téléphone. Si ce n'est pas le cas, c'est probablement la raison pour laquelle vous recevez le message "Les adaptateurs USB pour les écouteurs ne sont pas pris en charge". Essayez d'utiliser un autre adaptateur pour voir si cela résout le problème.

5. Enfin, si toutes ces mesures échouent, il serait préférable de contacter le support client de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service après-vente. Il est possible que le problème soit dû à un problème matériel qui nécessite une réparation.

Je vous souhaite de résoudre ce problème rapidement. N'hésitez pas à nous informer de la progression de la situation.

Discussions similaires sur le forum

Redmi Note 12 : notifications reçues en double après une mise à jour

même catégorie · même appareil · 3 réponses ·

Redmi Note 12 : impossible de redémarrer après une mise à jour

même catégorie · même appareil · 1 réponses ·

Redmi Note 12 : notifications reçues en double après une mise à jour

Redmi Note 12 : plus de notifications sonores WhatsApp après la mise à jour

Redmi Note 12 : Wipe Data absent après oubli du schéma (Family Link)

même catégorie · même appareil · 35 réponses ·

WhatsApp : les photos reçues ne s’enregistrent plus dans la galerie

Blog

Chargement des articles...

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !