Redmi note 12 HyperOS nom de l'appli podomètre et sous quelle "icône" la trouver?

Modèle
Redmi Note 12 6gb 5G
Débutant
Messages
7
Micoins
138
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à tous,

Cela fait plus de 3 mois que je possède mon Xiaomi Redmi note 12 et quelques fois , j'avais déjà consulté (après quelques tâtonnements certes, mais rapidement quand même!) le nombre de pas que j'avais fait lors de mes sorties...
C'était en bas de l'écran sur une ligne et on pouvait voir d'autres infos pertinentes : calories dépensées, distance....

Hier, j'ai voulu à nouveau consulter ces données actualisées, et rien à faire, je ne trouve plus cette appli!
Sur Internet, Google me dit que c'est : "MI Health" (et il me donne aussi Zepp Life et Mi Fit )
J'ai cherché partout, par exemple Paramètres / app / Gérer : je vois bien une liste, mais aucun de ces 3 noms mentionnés ci dessus!

Je n'ai rien effacé, j'étais et je suis toujours sous HyperOS! Je n'y comprend plus rien!

Quelqu'un peut-t-il me dire:
-- si une telle appli (podomètre +) est bien installée par défaut sur ce type de smartphone ?
-- comment elle s'appelle ?
-- et surtout où on la trouve (car pas mal d'app sont dans des "tiroirs" au sens MIUI ou/et Hyper OS ?​

En vous remerciant par avance.
Cdt
Pierre S.​
 
Mi Assistante
Messages
3 852
Micoins
11 504
Opérateur
Orange
Bonjour Pierre,

Merci pour votre post.

Bien que votre téléphone Xiaomi Redmi Note 12 puisse être livré avec une version de MIUI spécifique, l'application podomètre utilisée par défaut sur la plupart des appareils Xiaomi est en effet "MI Health" ou "Santé", bien que ce ne soit pas le cas pour tous les marchés ou versions de MIUI. Cette application serait généralement trouvée soit sur l'écran d'accueil, soit dans le tiroir d'applications.

Toutefois étant donné que vous êtes sous HyperOS, cela pourrait varier un peu.

Quoi qu'il en soit, voici quelques étapes à suivre pour essaye de localiser l'application de podomètre :

1. Ouvrez l'application "Paramètres".
2. Accédez à "Applications".
3. Ensuite, ouvrez "Gérer les applications" ou "Application Installer/Installer Application".
4. Ici, vous devriez voir une liste de toutes les applications installées sur votre appareil.
5. Pour cette étape, vous pouvez soit défilez vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez l'application "Santé" ou "MI Health", soit utilisez la barre de recherche en haut et tapez "Santé" pour trouver plus rapidement l'application.

Si malgré ces étapes, vous ne trouvez toujours pas l'application, il se pourrait qu'elle ait été supprimée ou qu'elle ne soit pas installée sur votre appareil pour une raison ou une autre. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'installer l'application "Mi Fit", "Zepp" ou une autre application podomètre depuis le Google Play Store.

En espérant vous avoir été utile, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Cordialement.