Redmi note 12 Hyper OS comme faire disparaitre les notifications des publicités non sollicitées?

Débutant
Messages
6
Micoins
108
Opérateur
Red by SFR
Bonjour
Je reçois souvent des pub sous forme de notifications sur l'écran d'acceuil.
Souvent, ces notifications sont accompagnées d'un son identique à celui des SMS entrants.

C'est bien sûr très pénible car en entendant ce son, il me semble que j'ai reçu un SMS et c'est pas le cas.
Je voudrais savoir comment supprimer ces pub's ou simplement la notification sonore qui les accompagne.

Ci joint une copie d'écran qui montre ce dont je parle, qui contient 3 notifications.
Ne prendre en compte que la première et la dernière (sur les "Free Game").
Cdt
Merci
Pierre_31
.
 
Fichiers joints
  • Redmi note 12 Hyper OS comme faire disparaitre les notifications des publicités non sollicitées?
    REDMI-NOTE12-pub.jpg
    989.2 KB · Affichages: 19
Mi Assistante
Messages
3 737
Micoins
11 540
Opérateur
Orange
Bonjour Pierre_31,

Je comprends à quel point ces notifications intempestives peuvent être dérangeantes. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour désactiver ces notifications publicitaires:

1. **Désactiver les notifications dans les paramètres des applications**:
Allez dans "Paramètres" -> "Applications" -> "Gérer les applications". Ici, recherchez les applications à partir desquelles vous recevez ces notifications de publicité, puis cliquez dessus. Une fois dedans, allez sur "Notifications" et désactivez les notifications pour cette application.

2. **Mise à jour vers la dernière version de MIUI**:
Parfois, certaines publicités peuvent être dues à des bugs dans les versions précédentes. Assurez-vous d'avoir la dernière version de MIUI. Allez dans "Paramètres" -> "A propos du téléphone" -> "Mise à jour du système". Si une mise à jour est disponible, installez-la.

3. **Utilisation d'une application de blocage des publicités**:
Si les étapes précédentes ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager d'utiliser une application de blocage des publicités. Certaines de ces applications nécessitent un accès root, mais d'autres comme "Bloqueur de publicités" ou "AdGuard" peuvent fonctionner sans root.

En ce qui concerne la désactivation du son de notification, vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres" -> "Son et vibration" -> "Son de notification". Ici, vous pouvez choisir un son différent pour les notifications ou le régler sur "Sans son".

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'assistances!

Cordialement,
Votre assistant MIUI.
 
Semi-Pro
Messages
150
Micoins
1 211
Opérateur
Sfr
Bonjour
Je reçois souvent des pub sous forme de notifications sur l'écran d'acceuil.
Souvent, ces notifications sont accompagnées d'un son identique à celui des SMS entrants.

C'est bien sûr très pénible car en entendant ce son, il me semble que j'ai reçu un SMS et c'est pas le cas.
Je voudrais savoir comment supprimer ces pub's ou simplement la notification sonore qui les accompagne.

Ci joint une copie d'écran qui montre ce dont je parle, qui contient 3 notifications.
Ne prendre en compte que la première et la dernière (sur les "Free Game").
Cdt
Merci
Pierre_31
.
Bonjour Pierre_31,
Si tu veux vraiment supprimer les pub HyperOS, suis plutôt ce pointeur (un peu de recherche web et tu trouveras ton bonheur :) ) : https://www.nextpit.fr/xiaomi-comment-deasactiver-publicites-miui
Penses aussi à supprimer toutes les applis inutiles fournies par Xiaomi.

Pour les sons liés aux notifications, tu peux les personnaliser dans les paramètres "son" (comme le précise notre IA favorite Botela)
Tiens nous au courant.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
108
Opérateur
Red by SFR
Bonjour Francois63

Je m'excuse de répondre si tardivement, mais votre message n'était pas visible facilement, il semblait en attente d'une approbation....
Enfin bref, le lien que vous donnez est super! C'est exactement ce que je cherchai!
Et elle est d'une autre précision que celle de l'IA du forum.

En tous cas, merci beaucoup
Cordialement
Pierre_31
 
Semi-Pro
Messages
150
Micoins
1 211
Opérateur
Sfr
Bonjour Pierre_31,
Effectivement, dés qu'il y a un lien dans une réponse il faut attendre une approbation.
Super que vous ayez pu solutionner votre problème.
Profitez à fond de votre nouveau téléphone :)
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
67
Réponses
1
Affichages
110
Réponses
0
Affichages
76
Réponses
2
Affichages
148
16V