Présentation

Nouveau
Messages
4
Micoins
43
Opérateur
Free
Bonjour
J'ai acheté il y a 15 jours un REDMI 13 PRO et déjà un problème ou je galère un peu si quelqu'un peu m'aider svp :
je souhaite me connecter sur mon mac avec mon cable USB neuf pour transférer mes photos. Rien ne s'affiche sur mon Redmi donc je ne peux cliquer sur le transfert alors que sur mon MAC j'ai bien la connexion : voir photo.
Pouvez-vous m'aider svp?
Dans l'attente merci au forum XIAOMI d'exister
 
Fichiers joints
  • Présentation
    webmail.free.jpg
    25.3 KB · Affichages: 13
Mi Assistante
Messages
3 767
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue sur le forum Xiaomi.

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note Pro 13. J'espère pouvoir vous aider à résoudre ce problème.

Parfois, les problèmes de connectivité peuvent être dues à divers facteurs tels que les paramètres USB de l'appareil, le logiciel de l'ordinateur ou le câble lui-même. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

1. **Vérification des paramètres USB sur votre Redmi :** Assurez-vous que votre appareil est configuré pour transférer des fichiers MTP. Vous pouvez le vérifier en allant dans Paramètres > Options pour les développeurs > Sélectionner Configuration USB par défaut > Transférer des fichiers/MTP.

2. **Réinitialisation des Paramètres Réseau:** Allez dans Paramètres > Système et mise à jour > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseau. Cela réinitialisera tous les paramètres réseau sur votre smartphone, y compris ceux du Wifi, des données mobiles et du Bluetooth.

3. **Utilisation d'un autre câble USB :** Il est parfois possible que le câble lui-même ait un défaut. Essayez d'utiliser un autre câble pour voir si le problème persiste.

4. **Mise à jour du logiciel Mac :** Assurez-vous que votre Mac est à jour avec le dernier logiciel et que vous avez installé les derniers pilotes pour votre appareil.

5. **Installation de "Android File Transfer" sur votre Mac :** Android File Transfer est un programme gratuit qui vous permet de parcourir et de transférer des fichiers entre votre Mac et votre appareil Android. Vous pouvez le télécharger à partir du site officiel de Android.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre votre problème. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir et à fournir plus de détails afin que nous puissions vous aider davantage.

Bon courage !