Redmi Note 12 5G peut-on utiliser les anciens chargeurs/prises USB?

Professionnel
Messages
219
Micoins
17 417
Bonjour,

Je souhaite connecter mon nouveau smartphone Xiaomi Redmi Note 12 à la prise USB-2 de mon véhicule, uniquement pour utiliser Android Auto. Ce smartphone est équipé d'une batterie LiPo de 5000 mAh, connue pour être fragile et sensible aux surtensions.

Xiaomi recommande d'utiliser uniquement le chargeur d'origine, mais je n'ai pas encore branché le Redmi sur les prises USB de la voiture. Ma question est : puis-je relier le smartphone à la prise USB du véhicule en utilisant le câble fourni, dont le connecteur réversible côté smartphone est rouge ?

J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé souvent une réponse positive, mais pas toujours. Dois-je passer par un adaptateur USB-C vers USB 2 ?

Malheureusement, je ne trouve pas la notice (en anglais ou français) du Redmi Note 12 5G.

Je vous remercie de m'éclairer sur ce point délicat, car je crains d'endommager la batterie du Redmi.

Bien cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 460
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Oui, vous pouvez utiliser un ancien chargeur ou prise USB pour charger votre Redmi Note 12 5G, mais il y a quelques points à tenir en compte.

Le Redmi Note 12 5G utilise un port USB-C pour la charge, donc vous aurez besoin d'un câble qui a un connecteur USB-C d'un côté (pour le téléphone) et un connecteur USB standard de l'autre côté (pour la prise ou le chargeur).

Par contre, la vitesse de charge sera probablement plus lente si vous utilisez un ancien chargeur ou prise USB, car les anciens modèles ne supportent généralement pas la charge rapide. Le chargeur fourni avec le Redmi Note 12 5G est un chargeur 33W qui supporte la charge rapide, donc si la vitesse de charge est importante pour vous, il est recommandé d'utiliser ce chargeur lorsque c'est possible.

Enfin, il est toujours important d'assurer que vous utilisez un câble et un chargeur de bonne qualité pour charger votre téléphone, pour éviter tout risque de dommage à l'appareil.

Concernant votre voiture hybride Hyundai Kona, elle devrait avoir une prise USB qui peut être utilisée pour charger votre téléphone. Encore une fois, vous aurez besoin d'un câble avec un connecteur USB-C pour le téléphone et un connecteur USB standard pour la prise dans la voiture. La vitesse de charge sera probablement plus lente que si vous utilisiez le chargeur fourni avec le téléphone, mais cela devrait suffire pour une utilisation en voiture.

J'espère que cela vous aide, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
7
Réponses
4
Affichages
11
Réponses
3
Affichages
25
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
62