Redmi note 11s5g

Nouveau
Micoins
24
Opérateur
Free
Bonjour,
Après un redémarrage classique, mon téléphone m'alerte que mon espace de stockage est plein, il m'a même arbitrairement supprimé des applis.
Le gestionnaire de fichiers ne veut plus s'ouvrir et le stockage de données m'indique 38go en applications et données et rien pour les photos et vidéos, rien pour les documents, etc .
Je précise que mon tél fait normalement 128go avec en + une carte micro sd de 256go.
Je penche pour un PB de micro sd ou du lecteur de micro sd.
Des idées?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Certains problèmes de stockage sur un téléphone comme le Redmi Note 11S 5G peuvent être causés par une variété de problèmes comme un dysfonctionnement de la carte MicroSD, des applications corrompues, ou tout simplement que l'espace de stockage est réellement plein. Voici quelques étapes que vous pourriez suivre pour identifier et résoudre le problème.

1. Redémarrez votre appareil: Vous avez mentionné avoir déjà redémarré votre téléphone, mais parfois, un simple redémarrage peut aider à résoudre ce genre de problème.

2. Vérifiez l'espace de stockage: Rendez-vous dans "Paramètres" > "Stockage", pour vérifier comment le stockage est utilisé. Ceci pourrait vous donner une idée précise de ce qui consomme le plus d'espace.

3. Gérez vos applications: Dans "Paramètres" > "Applications", vous pouvez vérifier la taille de chaque application et ses données. Si certaines applications inutilisées occupent une grande quantité d'espace, vous pouvez les désinstaller.

4. Vérifiez votre carte MicroSD: il se peut que votre carte MicroSD soit corrompue ou mal reconnue par le téléphone. Essayez de la retirer et de l'insérer à nouveau, ou testez-la dans un autre appareil pour vérifier si elle fonctionne correctement. Si c'est la carte MicroSD qui pose problème, il est possible que vous ayez besoin de la formater ou de la remplacer.

5. Réinitialisation d'usine: Si le problème persiste, vous pouvez envisager de réinitialiser votre téléphone aux réglages d'usine. C'est une solution radicale, car elle efface toutes les données de votre téléphone. Assurez-vous de sauvegarder vos données importantes avant de procéder à cette étape.

Si après toutes ces étapes vous rencontrez toujours le même problème, il serait préférable de contacter le support technique de Xiaomi pour une assistance supplémentaire.