Redmi note 11e pro (5g) problème nfc

Élite
Micoins
17 482
Je viens de recevoir un téléphone Redmi Note 11E Pro et lorsque j'appuie sur le bouton NFC, cela ne fonctionne pas. S'il vous plaît, aidez-moi à trouver une solution à ce problème svp

Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez un problème avec le NFC sur votre Redmi Note 11E Pro. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre le problème :

1. **Mise à jour du logiciel :** Assurez-vous que votre appareil dispose des dernières mises à jour logicielles de Xiaomi. Vous pouvez le vérifier dans Paramètres -> À propos du téléphone -> Mise à jour du système.

2. **Réinitialisation du NFC :** Accédez à Paramètres -> Plus -> Réinitialiser les paramètres réseau -> Réinitialiser le NFC. Veuillez noter que cela supprimera vos réseaux enregistrés, mais cela pourrait aider à résoudre le problème NFC.

3. **Effacement du cache :** Parfois, le cache peut interférer avec le fonctionnement. Allez dans les paramètres -> Applications -> Toutes -> Service NFC -> Effacer les données et le cache.

4. **Vérification des paramètres d'accessibilité :** Vérifiez si le NFC est activé dans les paramètres d'accessibilité. Accédez à Paramètres -> Paramètres supplémentaires -> Accessibilité -> Services installés -> Service NFC, et assurez-vous qu'il est activé.

5. **Essai en mode sans échec :** Démarrez votre téléphone en mode sans échec pour voir si une application téléchargée cause le problème. Cela peut être fait en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation, puis en maintenant enfoncé sur 'Éteindre' et en appuyant sur 'Redémarrer en mode sans échec'. Si le NFC fonctionne en mode sans échec, une application installée pourrait être la cause du problème.

6. **Réinitialisation d'usine :** En dernier recours, vous pourriez envisager d'effectuer une réinitialisation d'usine sur votre appareil. Cela effacera toutes les données de votre téléphone et devrait donc être utilisé en dernier recours. Assurez-vous de sauvegarder vos données au préalable.

Si aucune de ces solutions ne résout votre problème, il est possible que vous ayez un problème matériel. Dans ce cas, il serait recommandé de contacter Xiaomi ou votre revendeur pour des services de réparation ou un remplacement, surtout si votre appareil est encore sous garantie.

Dernière édition par un modérateur: