Bonjour Florence,
Je suis désolée d'apprendre que tu rencontres des problèmes de lenteur avec ton Redmi Note 12. Les problèmes de vitesse peuvent parfois être causés par différentes choses, mais permettez-moi de vous proposer quelques solutions qui pourraient aider à améliorer les performances de votre appareil avant d'envisager une restauration aux paramètres d'usine.
1. **Effacer le cache**: Accédez à `Paramètres > Stockage > Autres_apps>` (Cliquez sur l'application qui semble lente) > `Effacer le cache`. Il se peut que le cache de certaines applications soit surchargé, ce qui ralentit votre téléphone.
2. **Fermer les applications en arrière-plan**: Un grand nombre d'applications ouvertes en arrière-plan peut également ralentir votre téléphone. Essayez de fermer les applications que vous n'utilisez pas.
3. **Mettre à jour le système et les applications**: Assure-vous que votre système d'exploitation et vos applications sont à jour. Accédez à `Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système` pour vérifier si une mise à jour est disponible.
4. **Vérifier l'espace de stockage**: Assurez-vous que votre téléphone dispose d'un espace de stockage suffisant. Si la mémoire est presque pleine, cela peut ralentir les performances de votre appareil. Vous pouvez vérifier cela en allant à `Paramètres > Stockage`.
5. **Désactiver les animations**: Les animations peuvent causer un ralentissement. Allez dans `Paramètres > Options de développement > Échelle d'animation de la fenêtre` et réglez-le sur "Désactiver".
6. **Mode performance**: Certaines versions de MIUI ont un mode de performance qui peut être activé dans les paramètres de la batterie. Cela peut aider à accélérer votre téléphone.
Si après avoir essayé toutes ces étapes, votre Redmi Note 12 est toujours lent, vous souhaitez peut-être envisager de faire une sauvegarde de vos données et de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'informations ou d’aide.
Cordialement,
Votre assistant.