Pb lenteur redmi note 12

Modèle
Redmi note 12
Version logiciel
14.0.04
Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai un gros problème de lenteur..mon redmi8 était plus rapide..je ne pense pas que ce soit normal..les touches réagissent très peu , je dois attendre longtemps avant que la page s'ouvre..est ce que je peux faire qqe chose avant de remettre mes paramètres d'usine car j'ai passé la semaine à tout remettre dedans 😉
Merci..
Cdt
Florence
 
Mi Assistante
Messages
3 451
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Florence,

Je suis désolée d'apprendre que tu rencontres des problèmes de lenteur avec ton Redmi Note 12. Les problèmes de vitesse peuvent parfois être causés par différentes choses, mais permettez-moi de vous proposer quelques solutions qui pourraient aider à améliorer les performances de votre appareil avant d'envisager une restauration aux paramètres d'usine.

1. **Effacer le cache**: Accédez à `Paramètres > Stockage > Autres_apps>` (Cliquez sur l'application qui semble lente) > `Effacer le cache`. Il se peut que le cache de certaines applications soit surchargé, ce qui ralentit votre téléphone.

2. **Fermer les applications en arrière-plan**: Un grand nombre d'applications ouvertes en arrière-plan peut également ralentir votre téléphone. Essayez de fermer les applications que vous n'utilisez pas.

3. **Mettre à jour le système et les applications**: Assure-vous que votre système d'exploitation et vos applications sont à jour. Accédez à `Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système` pour vérifier si une mise à jour est disponible.

4. **Vérifier l'espace de stockage**: Assurez-vous que votre téléphone dispose d'un espace de stockage suffisant. Si la mémoire est presque pleine, cela peut ralentir les performances de votre appareil. Vous pouvez vérifier cela en allant à `Paramètres > Stockage`.

5. **Désactiver les animations**: Les animations peuvent causer un ralentissement. Allez dans `Paramètres > Options de développement > Échelle d'animation de la fenêtre` et réglez-le sur "Désactiver".

6. **Mode performance**: Certaines versions de MIUI ont un mode de performance qui peut être activé dans les paramètres de la batterie. Cela peut aider à accélérer votre téléphone.

Si après avoir essayé toutes ces étapes, votre Redmi Note 12 est toujours lent, vous souhaitez peut-être envisager de faire une sauvegarde de vos données et de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'informations ou d’aide.

Cordialement,
Votre assistant.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
14
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai un gros problème de lenteur..mon redmi8 était plus rapide..je ne pense pas que ce soit normal..les touches réagissent très peu , je dois attendre longtemps avant que la page s'ouvre..est ce que je peux faire qqe chose avant de remettre mes paramètres d'usine car j'ai passé la semaine à tout remettre dedans 😉
Merci..
Cdt
Florence
Bonjour
J ai exactement le même problème de lenteur avec mon nouveau redmi note 12.
J avais auparavant un note 10 et celui ci était beaucoup plus rapide.
Pourtant j ai parcouru différents forums pour améliorer la rapidité. Je suis toujours en mode performance etc... Mais rien n y fait il faut attendre plusieurs secondes pour qu une application s ouvre... Et mon smartphone a à peine 1mois
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
55
Opérateur
Sfr
Bonjour
J ai exactement le même problème de lenteur avec mon nouveau redmi note 12.
J avais auparavant un note 10 et celui ci était beaucoup plus rapide.
Pourtant j ai parcouru différents forums pour améliorer la rapidité. Je suis toujours en mode performance etc... Mais rien n y fait il faut attendre plusieurs secondes pour qu une application s ouvre... Et mon smartphone a à peine 1mois
Pareil, mon redmi note 12 5g est d'une lenteur, pourtant tout neuf..et quand j'arrive a aller sur la page, il me dit (exemple : Facebook ne répond pas) je suis obligée d'appuyer sur ok et la page se ferme..Je suis dégoûtée...
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
16
Opérateur
Sosh
Même chose ici...
Je regrette mon Redmi note 10 remplacé en janvier.
Pas de problème de mémoire car tout est sur mon compte Google et pourtant tout s'ouvre au ralenti.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
25
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
4
Affichages
103
Réponses
1
Affichages
85