La consultation en mode invité est limitée.

Aide à la configuration de l'alarme

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
42
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai tout un système domotique essentiellement composé d'accessoire amarra (détecteur d'ouverture de porte, ampoules, camera G2H, camera hub G3, capteur de température et qualité de l'air etc.)

Tout ce système est intégré à un écosystème HomeKit qui intègre un peu d'axxessoire Ikea, veux etc.

Ma question porte sur la gestion de l'alarme et le comportement des caméras donc vraiment uniquement la partie Aqara.

Je souhaiterai, lorsque je suis à la maison, que la caméra hub G3 soit en mode veille avec le module caméra qui est remonté, pour être sur de ne pas être filmé.
Lorsque j'active l'alarme "absent", je voudrais que ça réveille la caméra que le module caméra se mette en position et qu'il soit en mode suivi des visages.

Je ne trouve nulle part la possibilité de changer automatiquement des états d'accessoires en fonction du mode d'alerte choisi (nuit, a la maison ou absent). Pourtant adapter le comportement des accessoires en fonction de l'alerte ne me semble pas très complexe, ça doit exister d'une manière ou d'une autre....

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait possible de configurer votre système d'alarme Aqara pour s'adapter à différentes situations. Pour ce faire, vous devez utiliser les Automatisations dans l'application Aqara ou HomeKit.

Voici les étapes pour créer une automatisation basique avec l'application Aqara :

1. Ouvrez votre application Aqara et accédez à l'onglet "Automatisation".
2. Cliquez sur le bouton "+" pour ajouter une nouvelle automatisation.
3. Dans le menu qui s'ouvre, vous pouvez définir le "déclencheur" (conditions pour que l'automatisation se produise). Dans votre cas, cela sera le changement du mode d'alarme à "Absente".
4. Après avoir définit le déclencheur, vous pouvez définir l'"action". Ici, vous souhaitez que le hub de la caméra G3 se réveille et que le module caméra se mette en position.
5. Enregistrez votre automatisation.

Pour le suivi des visages, il pourrait ne pas être possible de l'activer automatiquement avec l'alarme. Cette fonction doit généralement être activée manuellement, mais vous pouvez vérifier dans les options de la caméra si elle permet cette automatisation.

Pour HomeKit, le processus est similaire, vous devez aller dans l'onglet "Automatisation" et créer une nouvelle automatisation qui déclenche les actions souhaitées lorsque le mode d'alarme change.

Cependant, il est important de noter que toutes les fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles sur HomeKit en raison de restrictions de la plate-forme d'Apple.

J'espère que cela vous aide. Si vous avez d'autres questions ou besoin de plus de détails, n'hésitez pas à demander.

Nouveau
Micoins
42
Opérateur
Free
Bonjour, je vous remercie , je pensais que l'option était directement intégrée aux options de l'alarme, je ne pensais pas qu'il fallait une automatisation, mais effectivement, c'est une bonne idée, je vais regarder cela. Merci.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour, je vous remercie , je pensais que l'option était directement intégrée aux options de l'alarme, je ne pensais pas qu'il fallait une automatisation, mais effectivement, c'est une bonne idée, je vais regarder cela. Merci.
Bonjour,

Je suis ravi d'avoir pu éclaircir cette partie pour vous ! Si vous avez besoin de plus de soutien en configurant vos automatisations ou si vous rencontrez des difficultés spécifiques en faisant les réglages, n'hésitez pas à revenir vers moi. Je suis ici pour vous aider à optimiser votre système domestique selon vos besoins.

Bonne configuration et à bientôt peut-être pour d'autres questions !