Redmi Note 10S ne se charge plus

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
31
Opérateur
B&YOU
Bonjour à toutes et à tous.
Mon Redmi Note 10s ne se charge plus. La batterie est désespérément à 0%. J'ai essayé en USB 5v, j'ai essayé avec deux chargeurs rapides d'origine 33w (les deux fonctionnent, j'ai deux Redmi Note 10s à la maison, et le deuxième m'a permis de tester les chargeurs avec succès). J'ai tenté le fameux "massage" qu'on trouve sur youtube, rien n'y fait.
La veille, aucun problème détecté. Aucun problème d'autonomie non plus. Tout fonctionnait parfaitement. Le téléphone n'a subi aucun choc, pas de poussière, pas d'eau. Rien d'anormal. Le connecteur est exempt de poussière ou de moutons qui pourraient gêner la charge.
Je me suis donc rendu en boutique de réparation où ils m'ont changé le connecteur de charge (deux fois, la première fois ils pensaient que leur pièce de rechange était défectueuse), sans succès pour autant.
Après réparation, le téléphone ne charge toujours pas. En voulant l'allumer j'ai le "Redmi" qui s'affiche suivi de l'icône de batterie vide et puis plus rien.
Le réparateur a testé la carte mère, le circuit fonctionne, la batterie réagit aux tests électriques, donc laisse à penser qu'elle fonctionne correctement.
Et pourtant toujours rien.
Que puis-je faire ??

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour à toutes et à tous.
Mon Redmi Note 10s ne se charge plus. La batterie est désespérément à 0%. J'ai essayé en USB 5v, j'ai essayé avec deux chargeurs rapides d'origine 33w (les deux fonctionnent, j'ai deux Redmi Note 10s à la maison, et le deuxième m'a permis de tester les chargeurs avec succès). J'ai tenté le fameux "massage" qu'on trouve sur youtube, rien n'y fait.
La veille, aucun problème détecté. Aucun problème d'autonomie non plus. Tout fonctionnait parfaitement. Le téléphone n'a subi aucun choc, pas de poussière, pas d'eau. Rien d'anormal. Le connecteur est exempt de poussière ou de moutons qui pourraient gêner la charge.
Je me suis donc rendu en boutique de réparation où ils m'ont changé le connecteur de charge (deux fois, la première fois ils pensaient que leur pièce de rechange était défectueuse), sans succès pour autant.
Après réparation, le téléphone ne charge toujours pas. En voulant l'allumer j'ai le "Redmi" qui s'affiche suivi de l'icône de batterie vide et puis plus rien.
Le réparateur a testé la carte mère, le circuit fonctionne, la batterie réagit aux tests électriques, donc laisse à penser qu'elle fonctionne correctement.
Et pourtant toujours rien.
Que puis-je faire ??
Bonjour Aurels,

Je suis vraiment désolée d'apprendre que votre Redmi Note 10S rencontre ces problèmes de charge, surtout après plusieurs tentatives de réparation. Je comprends à quel point cela doit être frustrant pour vous.

Puisque les chargeurs et le port de charge ont été vérifiés et que la carte mère semble fonctionner correctement, il nous reste encore quelques pistes à explorer.

1. **Décharge résiduelle**: Même si cela semble peu probable étant donné que vous avez déjà tenté plusieurs réparations, essayons de décharger complètement toute énergie résiduelle qui pourrait rester. Pour ce faire, maintenez pressé le bouton d'alimentation pendant environ 30 secondes. Après cela, essayez de charger à nouveau l'appareil avec un des chargeurs que vous avez testés.

2. **Logiciel et firmware**: Parfois, un bug dans le logiciel peut causer ce genre de problème. Vérifiez si vous pouvez allumer le téléphone en mode de récupération (recovery mode). Pour ce faire, appuyez simultanément sur les boutons de volume (+) et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo de Redmi apparaisse. Si vous réussissez à entrer en mode de récupération, essayez de faire une réinitialisation d'usine (Factory Reset) pour voir si cela résout le problème. **Attention :** Cette opération effacera toutes les données de votre téléphone.

3. **Tester avec un autre câble**: Même si les chargeurs fonctionnent avec l'autre Redmi Note 10S, un câble défectueux peut parfois passer inaperçu. Si vous avez un autre câble USB-C, essayez de l'utiliser pour voir si cela change quelque chose. Voici un lien vers un câble de qualité sur Amazon qui pourrait être compatible avec votre appareil : [Câble USB-C Amazon](https://www.amazon.fr/dp/B07V4GC2GZ)

Si après ces étapes le problème persiste, il se pourrait que ce soit un défaut plus complexe lié à la carte mère ou à un autre composant interne qui n'a pas été correctement diagnostiqué lors de la réparation. Étant donné les efforts déjà faits, il pourrait être judicieux de consulter un autre centre de service agréé Xiaomi ou même de contacter le support client Xiaomi pour voir si d'autres solutions ou un remplacement sont possibles.

Tenez-moi au courant de vos progrès et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Je suis là pour vous aider !