Redmi note 10 pro

Nouveau
Messages
2
Micoins
22
bonjour, lorsque j essaie de faire un message sms long avec des émoticône avec mon redmi Note 10 pro je n y arrive pas ou alors je dois l envoyer en plusieurs fois?
Quelqu un aurait une astuce à me proposer pour régler ce problème?
Merci d avance.
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème avec le Redmi Note 10 Pro pour envoyer des SMS longs contenant des émoticônes est en fait assez courant. Cela arrive généralement parce que les émoticônes sont souvent considérés comme des caractères spéciaux et peuvent prendre plus d'espace dans un SMS que des caractères normaux. Ainsi, la limite de caractères d'un SMS (160 pour un SMS standard) peut rapidement être atteinte et le message est alors divisé en plusieurs parties.

Voici quelques solutions pour contourner ce problème :

1. Messenger d'origine : Si vous utilisez le messenger d'origine de votre Xiaomi Redmi Note 10 Pro, vous pouvez aller dans les paramètres de l'application et activer "SMS Long". Cela permettra d'envoyer un SMS de 918 caractères au lieu de 160. L'option se trouve généralement dans les paramètres de l'application > paramètres avancés.

2. Applications tierces : Il existe de nombreuses applications de messagerie tierces sur le Play Store qui gèrent mieux l'espace de caractères. Par exemple, Textra ou Google Messages. Ces applications compressent les émoticônes de manière à ce qu'elles n'occupent pas trop d'espace dans un SMS. De plus, ils permettent d'envoyer des MMS (message multimédia) au lieu de SMS, qui ont une limite de caractères beaucoup plus élevée.

3. Conversion en MMS : Si vous préférez ne pas télécharger une nouvelle application, vous pouvez convertir votre long SMS en MMS en ajoutant un fichier multimédia à votre texte, comme une photo ou une vidéo. Cela signifie que vous pouvez envoyer un message plus long, même s'il contient des emojis.

N'oubliez pas que l'envoi d'un MMS peut entraîner des coûts supplémentaires, selon votre forfait mobile.

J'espère que cela résout votre problème. N'hésitez pas à en informer si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
26
Réponses
1
Affichages
13
Réponses
5
Affichages
34
Réponses
4
Affichages
79
Réponses
1
Affichages
95