Bonjour, cela fait un an maintenant que mon redmi note 10 pro bloque en boucle au démarrage, je souhaite absolument récupérer mes photos et vidéos à l'intérieur, quelqu'un sait-il comment faire, sachant que mes données ne sont pas enregistrées sur google ?
Bonjour Soso,
Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 10 Pro. En effet, une boucle de démarrage peut être assez frustrante, surtout lorsque des données précieuses ne sont pas sauvegardées. Avant de procéder à des étapes plus complexes, avez-vous déjà essayé d'effectuer une réinitialisation matérielle (hard reset) pour voir si le téléphone réussit à démarrer normalement ? Voici comment vous pouvez faire :
1. **Éteignez l'appareil complètement.** Pour ce faire, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.
2. **Accédez au mode recovery.** Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume haut jusqu'à ce que le logo Xiaomi apparaisse, puis relâchez uniquement le bouton d'alimentation.
3. **Dans le menu recovery, utilisez les touches de volume pour naviguer** et sélectionnez l'option 'Wipe Data' ou 'Factory Reset' en appuyant sur le bouton d'alimentation pour sélectionner.
Cela va effacer toutes les données de votre téléphone ; cependant, comme votre objectif principal est de récupérer vos données, je recommanderais de ne pas procéder à cette étape pour l'instant.
Comme vous cherchez à récupérer vos données, il pourrait être préférable d’essayer de connecter votre téléphone à un PC via un câble USB pour voir si l'ordinateur peut reconnaître l'appareil même en boucle de démarrage. Parfois, vous pouvez accéder aux fichiers même dans cet état.
Faites-moi savoir si votre ordinateur peut détecter le téléphone ou si vous avez besoin d'autres instructions pour tenter d'autres méthodes de récupération de données.