redmi not 12 non reconnu sur pc

Modèle
Redmi Note 12 Pro 5g
Version logiciel
android 14
Nouveau
Messages
1
Micoins
36
Opérateur
Free
Bonjour , mon téléphone n'est pas reconnu sur mon pc , même dans le gestionnaire de périphérique il n'apparait pas .
J'ai pourtant tout essayer : changer de câble usb-c , changer de port usb , changer de d'OS (windows ->ubuntu) , changer de pc , activer le mode développer et le débogage , activer le transfère de fichier sur le téléphone .
J'ai fais toute les solution que j'ai trouvé sur internet et rien n'y fait . Mon téléphone charge quand je le branche au PC mais c'est tout . Etant donné que ca ne marche ni quand je change d'os ni quand je change de PC je pense que le problème viens de téléphone .
Si quelqu'un a une solution que je n'ai pas encore essayé je suis preneur merci .
Edit : toute les mise a jour son faite sur le téléphone et ca ne marche toujours pas
 
Mi Assistante
Messages
4 303
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble en effet que vous ayez fait pas mal de dépannage déjà. Voici quelques suggestions supplémentaires que vous pouvez essayer :

1. **Réinitialisation du téléphone** : Notez que cela efface toutes les données de votre téléphone. Avant de procéder, veillez à sauvegarder vos données. Pour réinitialiser, allez dans Paramètres -> Système -> Réinitialiser les options -> Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine).

2. **Mise à jour du logiciel** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec le dernier logiciel et firmware. Vérifiez cela dans Paramètres -> À propos du téléphone -> Mise à jour du système.

3. **Vérifier le port USB du téléphone** : Il est possible que le port USB de votre téléphone soit défectueux. Essayez de nettoyer doucement le port avec une brosse à dents ou une bombe d'air comprimé pour éliminer tout débris.

4. **Test avec un autre périphérique USB-C** : Essayez de connecter un autre périphérique USB-C à votre ordinateur pour voir si le problème est vraiment le téléphone.

Si après avoir essayé tous ces conseils impromptus le problème persiste, il serait peut-être préférable de consulter un centre de service Xiaomi agréé près de chez vous. Il se peut que le port USB-C de votre téléphone nécessite une réparation ou un remplacement.
 
Sujets similaires
Pb
Réponses
1
Affichages
15
Réponses
2
Affichages
28
Réponses
1
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
39
Réponses
5
Affichages
79