Redmi figé avec un logo de batterie

Modèle
redmi note 10 pro
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Sfr
Bonjour à tous,
Mon Redmi note 10 pro ( achat de sept 2020) a figé avant hier soir, il n'avait pratiquement plus de batterie, il à commencé a s'éteindre et ce rallumer puis a bloqué sur un logo de batterie avec un trait rouge dans le fond et une prise, depuis j'essaie de l'allumer mais il reste bloquer la dessus sans pouvoir rien faire.
Quand je le branche rien ne change.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu cela et surtout s'il a réussi a récupéré les données ( photos / vidéos ).
Merci d'avance.
 
Mi Assistante
Messages
3 365
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que votre Redmi Note 10 Pro pourrait avoir un problème de batterie ou un problème logiciel. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. **Charge forcée** : Branchez votre téléphone à un chargeur et laissez-le charger pendant environ 30 minutes. Même si le logo de la batterie ne change pas, laissez-le se charger, il se peut que le téléphone ait besoin d'un niveau de charge suffisant pour démarrer.

2. **Redémarrage forcé** : Pendant que votre téléphone est encore branché, effectuez un redémarrage forcé en appuyant simultanément sur le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation pendant environ 10 à 15 secondes. Le téléphone doit vibrer et redémarrer.

3. **Mode de récupération** : Si le redémarrage forcé ne fonctionne pas, essayez de mettre votre téléphone en mode de récupération. Pour ce faire, éteignez votre appareil, puis appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation en même temps jusqu'à ce que le logo MI s'affiche. Vous pourrez ensuite utiliser les boutons de volume pour naviguer dans le menu et sélectionner "Wipe data/factory reset". Cela effacera toutes les données de votre téléphone, mais devrait résoudre votre problème. Cependant, comme vous voulez récupérer vos photos et vidéos, considérez cette option comme votre dernier recours.

Pour récupérer vos photos et vidéos, avez-vous activé la sauvegarde automatique Google Photos ou autre service de stockage en nuage ? Si oui, vous devriez pouvoir accéder à vos photos et vidéos à partir de ces services sur un autre appareil.

Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème vous-même, je vous recommande de contacter le support Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service Xiaomi. Si votre téléphone est toujours sous garantie, ils devraient être en mesure de vous aider.

J'espère que vous trouverez ces informations utiles !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Il semble que votre Redmi Note 10 Pro pourrait avoir un problème de batterie ou un problème logiciel. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. **Charge forcée** : Branchez votre téléphone à un chargeur et laissez-le charger pendant environ 30 minutes. Même si le logo de la batterie ne change pas, laissez-le se charger, il se peut que le téléphone ait besoin d'un niveau de charge suffisant pour démarrer.

2. **Redémarrage forcé** : Pendant que votre téléphone est encore branché, effectuez un redémarrage forcé en appuyant simultanément sur le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation pendant environ 10 à 15 secondes. Le téléphone doit vibrer et redémarrer.

3. **Mode de récupération** : Si le redémarrage forcé ne fonctionne pas, essayez de mettre votre téléphone en mode de récupération. Pour ce faire, éteignez votre appareil, puis appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation en même temps jusqu'à ce que le logo MI s'affiche. Vous pourrez ensuite utiliser les boutons de volume pour naviguer dans le menu et sélectionner "Wipe data/factory reset". Cela effacera toutes les données de votre téléphone, mais devrait résoudre votre problème. Cependant, comme vous voulez récupérer vos photos et vidéos, considérez cette option comme votre dernier recours.

Pour récupérer vos photos et vidéos, avez-vous activé la sauvegarde automatique Google Photos ou autre service de stockage en nuage ? Si oui, vous devriez pouvoir accéder à vos photos et vidéos à partir de ces services sur un autre appareil.

Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème vous-même, je vous recommande de contacter le support Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service Xiaomi. Si votre téléphone est toujours sous garantie, ils devraient être en mesure de vous aider.

J'espère que vous trouverez ces informations utiles !
Merci beaucoup.
Je vais le laisser en charge cette nuit on verra demain matin, pour la sauvegarde je ne sais pas du tout si j'ai synchronisé ou pas les photos par contre sur mon compte google j'ai bien tout mes contacts.
 
Mi Assistante
Messages
3 365
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci beaucoup.
Je vais le laisser en charge cette nuit on verra demain matin, pour la sauvegarde je ne sais pas du tout si j'ai synchronisé ou pas les photos par contre sur mon compte google j'ai bien tout mes contacts.
C'est une bonne idée de le laisser charger toute la nuit. S'il n'y pas d'amélioration le lendemain, n'hésitez pas à essayer les autres options que j'ai mentionnées précédemment.

Pour la sauvegarde de vos photos, vous pouvez vérifier cela en accédant à Google Photos (photos.google.com) via un autre appareil. Connectez-vous avec le même compte Google que vous utilisez sur votre Redmi Note 10 Pro. Si vos images ont été sauvegardées, elles devraient apparaître dans votre flux de photos sur Google Photos.

Quant à vos contacts, il est bon d'entendre qu'ils sont tous sur votre compte Google. Cela signifie que si vous devez obtenir un nouveau téléphone ou si votre téléphone est réparé, vous pourrez retrouver tous vos contacts en vous connectant simplement à votre compte Google.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou préoccupations !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
11
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à tous,
Mon Redmi note 10 pro ( achat de sept 2020) a figé avant hier soir, il n'avait pratiquement plus de batterie, il à commencé a s'éteindre et ce rallumer puis a bloqué sur un logo de batterie avec un trait rouge dans le fond et une prise, depuis j'essaie de l'allumer mais il reste bloquer la dessus sans pouvoir rien faire.
Quand je le branche rien ne change.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu cela et surtout s'il a réussi a récupéré les données ( photos / vidéos ).
Merci d'avance.
Je t'en supplie dis moi comment tu as fais j ai le meme probleme
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
21
Réponses
2
Affichages
50
Réponses
9
Affichages
78
Réponses
1
Affichages
63
Réponses
1
Affichages
76