Récupérer données POCO X3 pro écran blanc

S'inscrire Poser votre question
Modèle
POCO X3 Pro
Nouveau
Micoins
27
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai un POCO X3 pro et en pleine utilisation habituelle, il a fait un écran blanc et depuis quand j'essaye de l'allumer ça me met l'écran de démarrage POCO puis écran blanc avec une ligne verticale de petit points bleues au milieu de l'écran.
D'où peut venir le problème sachant qu'il n'y a pas eu de chocs avant la panne ? Est-il possible de le réparer ?

Sinon comment je peux récupérer mes données sur le téléphone (photos, contacts, fichiers,...) ?
Lorsque je le branche à mon PC (windows) sous écran blanc il ne se passe rien, mon PC ne détecte rien. Par contre j'ai accès au mode Fastboost et quand je le branche au PC avec le mode, mon PC arrive à détecter le téléphone mais je ne peux rien récupérer même avec MiPCSuite.

Existe-il une solution pour au moins récupérer mes données si je ne peux pas réparer le téléphone svp ?

Merci pour votre aide

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai un POCO X3 pro et en pleine utilisation habituelle, il a fait un écran blanc et depuis quand j'essaye de l'allumer ça me met l'écran de démarrage POCO puis écran blanc avec une ligne verticale de petit points bleues au milieu de l'écran.
D'où peut venir le problème sachant qu'il n'y a pas eu de chocs avant la panne ? Est-il possible de le réparer ?

Sinon comment je peux récupérer mes données sur le téléphone (photos, contacts, fichiers,...) ?
Lorsque je le branche à mon PC (windows) sous écran blanc il ne se passe rien, mon PC ne détecte rien. Par contre j'ai accès au mode Fastboost et quand je le branche au PC avec le mode, mon PC arrive à détecter le téléphone mais je ne peux rien récupérer même avec MiPCSuite.

Existe-il une solution pour au moins récupérer mes données si je ne peux pas réparer le téléphone svp ?

Merci pour votre aide
Bonjour Soso34,

Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre POCO X3 Pro. Commençons par aborder la partie récupération des données, puis nous examinerons les options de réparation.

### Récupération des données
Puisque votre téléphone est reconnu en mode Fastboot, il y a quelques manipulations que nous pouvons tenter pour récupérer vos données :

1. **Utilisation du MiPC Suite** : Bien que le MiPC Suite ne semble pas fonctionner dans votre cas, assurez-vous d'avoir la dernière version du logiciel. Des fois, une simple mise à jour peut résoudre le problème de reconnaissance.

2. **Utilisation d'un outil de récupération tierce** : Des programmes comme Dr.Fone, EaseUS MobiSaver, ou Aiseesoft FoneLab peuvent parfois aider à récupérer des données lorsque le PC ne reconnaît pas le téléphone normalement. Ces logiciels peuvent fonctionner en mode fastboot ou en mode de récupération et sont capables d'extraire des données telles que contacts, photos, et fichiers.

3. **Accès via un Custom Recovery** : Si vous êtes familier avec le processus de modification Android, installer un custom recovery comme TWRP pourrait vous aider à accéder aux fichiers stockés sur le dispositif et faire une sauvegarde complète. Cela nécessite cependant un bootloader déverrouillé et un peu de technique.

### Réparation du téléphone
Concernant l'écran blanc avec la ligne de pixels bleus, cela pourrait indiquer un problème lié au matériel, peut-être une défaillance de l'écran ou du contrôleur d'écran. Voici quelques étapes à suivre pour diagnostiquer davantage le problème :

1. **Réinitialisation douce** : Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation pour éteindre le téléphone, puis redémarrez-le. Cela peut parfois résoudre les problèmes temporaires.

2. **Réinitialisation d'usine** : Puisque vous avez accès au mode Fastboot, vous pourriez envisager une réinitialisation d'usine si récupérer les données devient impossible et si vous êtes disposé à perdre les données non sauvegardées. Cela peut potentiellement résoudre le problème si c'est lié à un bug du logiciel.

3. **Service technique** : Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, il serait probablement sage de contacter un centre de service technique Xiaomi ou un centre de réparation professionnel. Ils pourront diagnostiquer si le problème est dû à un composant matériel défectueux.

N'hésitez pas à tester d'abord les méthodes de récupération de données et tenez-moi au courant. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, nous pourrions envisager d'autres options ou procédures.

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !