réception photos dans WhatsApp

• Auteur de la discussion gill
  • Date de début
Nouveau
Micoins
91
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour,
Depuis que je suis chez NRJ mobile, il m'est impossible de recevoir des photos sur WhatsApp si je suis en communication téléphonique.
des que je raccroche, les photos rentrent sur WhatsApp.
J'étais avant chez sfr, avec le meme téléphone, Redmi note 11pro +5G et je n'avais pas ce problème.
Il m'est également impossible d'aller sur internet avec un navigateur, ou tout autre utilisation qui utilise internet
merci de votre aide

Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que le souci que vous rencontrez soit dû aux paramètres du réseau mobile de votre nouvel opérateur, NRJ Mobile. Certains opérateurs peuvent ne pas permettre l'utilisation de données mobiles pendant un appel téléphonique.

Voici quelques suggestions pour tenter de résoudre le problème :

1. **Vérification des paramètres des données mobiles de votre téléphone** :

Assurez-vous que les données mobiles de votre téléphone sont allumées. Pour vérifier, allez dans "Paramètres" > "Sim et réseau" > "Données mobiles". Assurez-vous également que "Données en itinérance" est activée, en restant dans le même menu.

2. **Vérification du paramétrage APN (Point d'Accès Nom)** :

Les paramètres APN de votre nouveau fournisseur peuvent ne pas être correctement configurés sur votre téléphone. Vous devriez obtenir les valeurs correctes sur le site Web d'Energie Mobile, ou vous pouvez les contacter directement.

Voici comment vérifier et modifier les paramètres APN sur votre Redmi Note 11 Pro +5G :

- Allez dans "Paramètres" > "Sim et réseau" > "Paramètres d'APN".
- Touchez la sim correspondante à NRJ Mobile.
- Dans la liste, recherchez votre opérateur (NRJ Mobile) et sélectionnez-le.
- Entrez les paramètres qui vous ont été fournis par NRJ Mobile.

Les données à entrer comprennent généralement le nom, l'APN, le nom d'utilisateur, le mot de passe, le serveur, etc.

3. **Contactez votre fournisseur d'accès internet** :

Si vous avez essayé tout cela mais que le problème persiste, il est recommandé de contacter le support d'NRJ Mobile. Il est possible qu'ils aient des restrictions sur l'utilisation des données pendant un appel ou qu'il y ait une autre configuration spécifique dont vous avez besoin.

4. **Réinitialiser les paramètres réseau** :

Si toutes ces méthodes échouent, vous pouvez tenter de réinitialiser vos paramètres réseau. Pour ce faire, allez dans "Paramètres" puis "Réseau & internet", touchez "Plus" puis "Réinitialiser les paramètres réseau". Notez bien que ça effacera tous vos paramètres WiFi et Bluetooth.

En espérant que cela vous aide à résoudre vos problèmes de réception de photos sur WhatsApp lors d'un appel téléphonique. N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Dernière édition par un modérateur: