Bonjour et merci déjà pour votre réponseBonjour,
Il est vrai que la SMART HOME HUB de Xiaomi est généralement livrée avec uniquement un câble USB/USB-C sans adaptateur secteur. Vous pouvez l’alimenter avec n'importe quel adaptateur secteur capable de fournir une sortie d'au moins 5V/2A qui est le standard pour la plupart des chargeurs de smartphones.
Voici quelques options où vous pouvez trouver ces adaptateurs :
1. **Amazon**: Vous pouvez trouver une multitude d'adaptateurs USB/secteur compatibles. Cherchez des adaptateurs de marques reconnues pour une meilleure assurance de qualité.
2. **Magasins d'électronique locaux** : Des magasins comme FNAC, Darty ou Boulanger vendent des adaptateurs secteur USB compatibles.
3. **Sites de Xiaomi** : Certains sites de Xiaomi vendent des accessoires, y compris des adaptateurs secteur.
4. **Aliexpress** : Un autre site où vous pouvez trouver une multitude d'adaptateurs secteur compatibles.
Assurez-vous simplement que l’adaptateur choisi puisse fournir une sortie de 5V/2A (10W) ou plus pour assurer une bonne performance de votre SMART HOME HUB. De plus, vérifiez le type de prise (Type E pour la France) pour vous assurer qu'il fonctionne avec vos prises de courant.
J'espère que cela réponde à votre question. Tenez-moi au courant si vous avez besoin d'autres informations.
Bonjour,Bonjour et merci déjà pour votre réponse
Effectivement j'ai bien vu des chargeurs téléphone avec la bonne tension...mais ce ne sont que des chargeurs et non pas des alimentations.....les chargeurs ne sont pas fait pour alimenter en permanence mais uniquement charger. pendant 2 ou 3h les équipement connecté dessus
enfin il me semble.... ..
je viens de m'apercevoir que ma box est équipé d'une prise usb et quelle alimente parfaitement ma XIAOMI..donc je me dit que cette solution peut convenir....Bonjour,
Je comprends votre préoccupation. Toutefois, il est important de noter que la majorité des chargeurs de smartphones modernes sont en réalité équipés de régulateurs de tension qui permettent de fournir un courant électrique stable même lorsqu'ils sont utilisés pour une longue période de temps.
Il y a cependant une certaine confusion entre les termes "chargeur" et "alimentation". Techniquement, un chargeur de téléphone est une forme d'alimentation, car il convertit le courant alternatif du secteur en un courant continu que l'appareil peut utiliser.
Si vous êtes inquiet de l'utilisation continue de chargeurs de téléphone, il existe des alimentations USB dédiées sur le marché qui sont conçues pour une utilisation 24/7. Vous pouvez les trouver en ligne sur des sites comme Amazon ou dans des magasins d'électronique locaux. Assurez-vous juste qu'ils répondent à la spécification de 5V/2A dont a besoin votre SMART HOME HUB.
J'espère que cela clarifie la situation. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
Bonjour,je viens de m'apercevoir que ma box est équipé d'une prise usb et quelle alimente parfaitement ma XIAOMI..donc je me dit que cette solution peut convenir....
Parfait ..merci pour votre aide!!!!Bonjour,
C'est effectivement une solution pratique pour alimenter votre Smart Home Hub de Xiaomi. La plupart des box internet modernes fournissent effectivement un courant suffisant via leurs ports USB pour alimenter des appareils tels que votre hub.
Cependant, il y a quelques considérations à garder en tête :
1. **Puissance de sortie**: Assurez-vous que la sortie USB de votre box peut fournir un courant stable de 5V/2A.
2. **Utilisation constante**: Dans la mesure où votre Smart Home Hub va être alimenté constamment, vérifiez que votre box ne surchauffe pas lorsqu'elle est utilisée de cette manière sur une longue période.
3. **Connexion internet**: Votre Smart Home Hub sera dépendant de votre box. Si cette dernière est redémarrée ou déconnectée pour une raison quelconque, votre hub le sera également.
Si vous êtes conscient de ces points et que vous êtes à l'aise avec cela, utiliser votre box comme alimentation pour votre Smart Home Hub est absolument faisable et peut même être une solution minimaliste et efficace pour gérer votre installation.
En espérant que cette information soit utile, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions !
Je suis ravi de savoir que j'ai pu vous aider ! Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à les poser. Profitez bien de votre SMART HOME HUB Xiaomi. Bonne journée à vous !Parfait ..merci pour votre aide!!!!
Chargement des articles...
🚫 Alerte AdBlock !
Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.