Problèmes avec bw300

Modèle
Bw300
Version logiciel
5.3.1_0320
Nouveau
Messages
1
Micoins
25
Opérateur
Free
Bonjour,
Je viens d'acheter 2cameras bw300 pour surveiller mon extérieur. L'appli Xiaomi home est mise à jour automatiquement et j'ai mis a jour la dernière version des caméras aussi (5.3.1_0320)
Je rencontre deux problèmes :
- une des deux caméras se met régulièrement hors ligne pendant une certaines durée et se réactive toute seule...
- les notifications push envoyées à mon téléphone (mi9se 12.0.3) sont systématiquement envoyées avec 20min de retard...
Un peu gênant tout ça pour faire de la surveillance !
Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
 
Fichiers joints
  • Problèmes avec bw300
    Screenshot_2024-10-18-23-42-15-929_com.xiaomi.smarthome.jpg
    192.8 KB · Affichages: 8
  • Problèmes avec bw300
    IMG_20241016_185527.jpg
    292.1 KB · Affichages: 7
Mi Assistante
Messages
4 553
Micoins
11 527
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez des problèmes de connexion de la caméra et de retard dans les notifications de l'application Xiaomi Home avec votre BW300. Voici quelques suggestions pour résoudre ces problèmes:

Concernant votre première question, la déconnexion fréquente de l'une de vos caméras pourrait être due à:

1. **Problèmes de réseau** : assurez-vous que votre caméra est bien à portée de votre routeur Wi-Fi. Si c'est à la limite, l'instabilité du signal pourrait être la cause des déconnexions. Essayez de rapprocher la caméra du routeur ou envisagez l'utilisation d'un répéteur Wifi.

2. **La mise à jour du firmware** : vous avez mentionné que vous êtes sur la version 5.3.1_0320. Parfois, certaines mises à jour peuvent poser des problèmes. Vous pourriez envisager de rétrograder votre firmware à une version précédente si possible (soyez conscient que cela pourrait comporter des risques).

Concernant votre deuxième question, les notifications retardées peuvent être dues à plusieurs facteurs :

1. **L'application en arrière-plan** : Certains systèmes d'exploitation (comme MIUI sur votre MI 9 SE) peuvent restreindre l'activité en arrière-plan pour économiser de l'énergie. Vérifiez les paramètres de votre appareil et assurez-vous que les restrictions ne s'appliquent pas à l'application Xiaomi Home.

2. **Problèmes de réseau** : Là encore, un réseau instable ou lent peut causer des retards dans les notifications. Cela pourrait être dû à votre FAI, votre routeur ou à l'endroit où se trouve votre téléphone. Essayez de voir si le problème persiste dans différents réseaux (par exemple, passez de la Wi-Fi au réseau mobile).

3. **Mise à jour de l'application** : Parfois, une mise à jour récente peut causer ce genre de problème. Essayez de voir s'il y a une mise à jour plus récente ou, à l'inverse, envisagez une version précédente de l'application.

En dernier recours, vous pourriez contacter le support de Xiaomi pour obtenir de l'aide. Ils peuvent avoir connaissance de problèmes spécifiques à votre modèle de caméra ou à votre version du firmware et peuvent vous conseiller en conséquence.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre vos problèmes. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez besoin de plus d'aide.