Problème WIFI avec REDMI NOTE 12 PRO 4G et HyperOS

Modèle
REDMI NOTE 12 PRO 4G
Version logiciel
HyperOS 1.0.1.0.THGE
Nouveau
Messages
4
Micoins
57
Opérateur
Sfr
Appareil : REDMI NOTE 12 PRO 4G
OS : HyperOS 1.0.1.0.THGEUXM
ANDROID : 13 TKQ1.221114.001

Bonjour à tous,
Je viens de basculer sous HyperOS et je rencontre un problème de WIFI.
Ma box wifi est bien raccordée à Internet (voir photo), mais mon REDMI me dit que la connexion Internet est impossible.
Avez-vous le même problème ?
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
 
Fichiers joints
  • Problème WIFI avec REDMI NOTE 12 PRO 4G et HyperOS
    1709460949434.jpg
    145 KB · Affichages: 35
Mi Assistante
Messages
3 450
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre REDMI NOTE 12 PRO 4G sous HyperOS ne se connecte pas à votre Wi-Fi. Pour commencer, vérifiez les points suivants:

1. Assurez-vous que votre téléphone est à jour: Vérifiez si une mise à jour du système HyperOS est disponible. Parfois, les problèmes de connectivité peuvent être résolus par une mise à jour de l'OS.

2. Redémarrez votre téléphone et votre box Wi-Fi : Un simple redémarrage de votre appareil peut souvent résoudre de nombreux problèmes de connectivité. De même, essayez de redémarrer votre box Wi-Fi, car son dysfonctionnement peut également être à l'origine du problème.

3. Oubliez le réseau Wi-Fi et reconnectez-vous : Dans les paramètres Wi-Fi de votre téléphone, sélectionnez votre réseau Wi-Fi et choisissez « Oublier ». Puis, essayez de vous connecter à nouveau en ressaisissant l'identifiant et le mot de passe.

4. Vérifiez les restrictions de votre box Wi-Fi : Certains routeurs permettent un nombre limité de connexions. Assurez-vous que votre box n'a pas atteint sa limite maximale de connexions.

5. Vérifiez les problèmes de bande de fréquence : Les téléphones plus anciens ne peuvent parfois pas se connecter aux réseaux Wi-Fi 5 GHz. Si votre box Wi-Fi est réglée sur 5 GHz, essayez de la changer en 2,4 GHz.

6. Paramètres IP : Dans les paramètres Wi-Fi de votre téléphone, vérifiez si le paramètre IP est réglé sur DHCP. Si ce n'est pas le cas, réglez-le sur DHCP.

Si après toutes ces mesures votre problème persiste, il serait utile de connaitre plus de détails.
- Avez-vous pu vous connecter à d'autres réseaux Wi-Fi avec cet appareil?
- D'autres appareils peuvent-ils se connecter à votre box Wi-Fi?

Ceci nous aidera à isoler le problème.

Espérant que ces informations vous seront utiles,
Cordialement.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
57
Opérateur
Sfr
Après plusieurs tests, le remplacement de "utiliser le MAC randomisé" par "Utiliser l'appareil MAC" semble régler le problème. A confirmer sur la durée.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
57
Opérateur
Sfr
Après plusieurs tests, le remplacement de "utiliser le MAC randomisé" par "Utiliser l'appareil MAC" semble régler le problème. A confirmer sur la durée.
Et non, le problème n'est pas réglé. En fait, le problème vient de mon réseau WIFI qui est 2.4G et 5G, avec le même SSID. Y-a-t-il une possibilité pour forcer le téléphone a se connecter uniquement en 5G et refuser les connexions 2.4G ?
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
24
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
4
Affichages
102
Réponses
1
Affichages
85