Bonjour,
Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre REDMI NOTE 12 PRO 4G sous HyperOS ne se connecte pas à votre Wi-Fi. Pour commencer, vérifiez les points suivants:
1. Assurez-vous que votre téléphone est à jour: Vérifiez si une mise à jour du système HyperOS est disponible. Parfois, les problèmes de connectivité peuvent être résolus par une mise à jour de l'OS.
2. Redémarrez votre téléphone et votre box Wi-Fi : Un simple redémarrage de votre appareil peut souvent résoudre de nombreux problèmes de connectivité. De même, essayez de redémarrer votre box Wi-Fi, car son dysfonctionnement peut également être à l'origine du problème.
3. Oubliez le réseau Wi-Fi et reconnectez-vous : Dans les paramètres Wi-Fi de votre téléphone, sélectionnez votre réseau Wi-Fi et choisissez « Oublier ». Puis, essayez de vous connecter à nouveau en ressaisissant l'identifiant et le mot de passe.
4. Vérifiez les restrictions de votre box Wi-Fi : Certains routeurs permettent un nombre limité de connexions. Assurez-vous que votre box n'a pas atteint sa limite maximale de connexions.
5. Vérifiez les problèmes de bande de fréquence : Les téléphones plus anciens ne peuvent parfois pas se connecter aux réseaux Wi-Fi 5 GHz. Si votre box Wi-Fi est réglée sur 5 GHz, essayez de la changer en 2,4 GHz.
6. Paramètres IP : Dans les paramètres Wi-Fi de votre téléphone, vérifiez si le paramètre IP est réglé sur DHCP. Si ce n'est pas le cas, réglez-le sur DHCP.
Si après toutes ces mesures votre problème persiste, il serait utile de connaitre plus de détails.
- Avez-vous pu vous connecter à d'autres réseaux Wi-Fi avec cet appareil?
- D'autres appareils peuvent-ils se connecter à votre box Wi-Fi?
Ceci nous aidera à isoler le problème.
Espérant que ces informations vous seront utiles,
Cordialement.