problème sonnerie sms sur 13 t pro

Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Oui, bien sûr, il existe plusieurs façons de résoudre ce problème sur votre appareil 13 t Pro. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

1. Vérifiez les paramètres de son : Allez dans "Paramètres" > "Sons et vibrations" > "Sonnerie de notification". Ici, vous pouvez choisir la sonnerie de votre choix pour les messages.

2. Vérifiez les paramètres de l'application de messagerie : Ouvrez votre application de messagerie et allez dans "Paramètres" > "Notifications". Assurez-vous que les notifications de message ne sont pas désactivées et que le son de notification est réglé comme vous le souhaitez.

3. Redémarrer l'appareil : Parfois, un simple redémarrage de votre appareil peut résoudre ce genre de problèmes.

4. Mise à jour de l'appareil : Assurez-vous que votre appareil est à jour. Les mises à jour logicielles peuvent souvent résoudre les bugs et les problèmes mineurs. Allez dans "Paramètres" > "A propos du téléphone" > "Mises à jour du système".

5. Réinitialisation des paramètres : Si rien de tout cela ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre appareil. Cela ne supprimera pas vos données, mais remettra vos paramètres à leur état d'origine.

N'oubliez pas d'effectuer des sauvegardes régulières de vos données importantes pour éviter de les perdre en cas de problèmes. Si le problème persiste, il serait judicieux de contacter le service client de votre fournisseur ou le fabricant de votre téléphone pour obtenir plus d'aide.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
66
Opérateur
Free
Bonjour , je rejoint ce sujet , car j'ai ce soucis depuis l'achat il y a une semaine .
J'ai essayé comme vous bien des choses , je me suis appercu que la mise a jour de Message de Google , ma sonnerie âpres réception c'est mis a fonctionné une fois , suite a cela j'ai remarqué que la notification sonore ex:Bel n'étais pas la même sur l'application message de Google que j'ai paramétrer ensuite sa fonctionne Ouff ! Le lendemain je fait un essai et rebelote sa marche pas .
Donc , je pense que si l'on regarde dans Thème (icône) puis dans son , les différents son sont classé par type ( sonnerie-notification-ex..) donc je j'ai désactivé dans applications Thème et la j'ai eu la surprise d'entendre une goutte d'eau en son pour la réception/envoi de sms . Ce que je veut dire c'est que lorsque le téléphone et toujours en activation de données c'est normal , mais pas l'application thème car la sonnerie émane de l'application qui elle même et connectés par le données mobile . Si tu veux un son il faut le prendre sur le réseau et pas dans un fichier son qui serais dans le téléphone .
 
Débutant
Messages
24
Micoins
231
Opérateur
Free
Bonjour Oscourt. Comment tu as désactivé Thèmes et comment tu vas chercher un son sur le réseau et indiquer à Google Messages d'aller le prendre ? Merci d'avance pour ton aide.
 
Débutant
Messages
24
Micoins
231
Opérateur
Free
Merci Oscourt, j'ai déjà installé une application similaire : Pulse SMS et cela fonctionne bien. J'ai essayé Chomp et cela fonctionne bien aussi, c'est donc que Google Messages qui a un problème sous HyperOS. Ce que me manque, c'est de ne plus avoir Google Messages sur mon PC sous Linux (pratique pour écrire ses messages sur PC). Cordialement.
 
Amateur
Messages
51
Micoins
424
Opérateur
Sfr
Bonjour philou77,
Si tu veux garder Google Message, la seule solution est d'installer une appli qui surveillera la réception de notification et émettra un son (ou toute autre action) à l'arrivée de celle ci (en attendant le correctif de Xiaomi) .
J'en parle à plusieurs endroits sur ce forum.
Cordialement
 
Débutant
Messages
24
Micoins
231
Opérateur
Free
Merci Oscourt et LeasaX, j'ai installé MacroDroid.
J'ai fait : Déclencheur SMS reçu de tout numéro + Actions Définir le son de notification + pas de contrainte
ou Déclencheur SMS reçu de tout numéro + Actions Lecture (mon son) + pas de contrainte
Je fais bien ?
 
Dernière édition:
Débutant
Messages
6
Micoins
66
Opérateur
Free
Bonjour ,
philou77 , si tu as bien paramétré MacroDroid ( que je connais pas ) , tu devrais faire l’essai d'envoyé un SMS ou mms a une personne pour voir si tout est conforme a tes attentes , il faut que tu es le son de réception d'un message entrant ou même sortant , si toute fois MacroDroid le permet ? .
 
Amateur
Messages
51
Micoins
424
Opérateur
Sfr
Merci Oscourt et LeasaX, j'ai installé MacroDroid.
J'ai fait : Déclencheur SMS reçu de tout numéro + Actions Définir le son de notification + pas de contrainte
ou Déclencheur SMS reçu de tout numéro + Actions Lecture (mon son) + pas de contrainte
Je fais bien ?
Philou77, je te réponds sur l'autre post où tu as la même question.
Macrodroid permet tout celà et bien plus
Mais j'espère que Xiaomi corrigera tout celà :l
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
10
Réponses
4
Affichages
74
Réponses
3
Affichages
47
Réponses
1
Affichages
46
Réponses
1
Affichages
57