Problème ROOT

Débutant
Micoins
110
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour tout le monde,
Je possède un redmi note 11 pro 5g. Je l'ai rooté. Tout marchait bien au début mais j'ai fini par avoir un probleme de détection du root.
Je crois que c'est depuis qu'ils ont changé les modules de verification si j'ai bien compris.
Là, magisk/zygisk ne sert plus a rien.
Je n'arrive plus à payer en sans contact (mes appli banque remarquent le root) et surtout mon appli pour le boulot ne se lance plus (e-CPS, appli pour les pro de santé) ce qui est plus embetant...

Avez-vous des infos sur les derniers moyen de cacher un root ou des pistes à suivre ?

Merci beaucoup

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez des problèmes pour cacher le root de votre Redmi Note 11 Pro 5G avec Magisk/Zygisk. Tout d'abord, permettez-moi de préciser que rooter votre téléphone comporte toujours des risques, et certaines applications professionnelles et bancaires peuvent refuser de fonctionner sur un appareil rooté pour des raisons de sécurité.

Cela dit, pour cacher le root de certaines applications spécifiques, Magisk a une fonctionnalité appelée Magisk Hide. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer :

1. Lancez Magisk Manager, puis ouvrez le menu en cliquant sur l'icône en haut à gauche.
2. Rendez-vous dans les "Paramètres" et activez l'option "MagiskHide", si elle n'est pas déjà activée.
3. Revenez au menu, puis cliquez sur "MagiskHide". Une liste de toutes les applications installées sur votre téléphone va s'afficher.
4. Recherchez et cochez les applications pour lesquelles vous voulez cacher le root, comme votre application bancaire et l'application e-CPS.
5. Redémarrez votre téléphone pour que les modifications prennent effet.

Cela devrait cacher le root pour ces applications choisies, ce qui peut les aider à fonctionner correctement.

Cependant, si votre appareil a été mis à jour récemment, il est possible que cette méthode ne fonctionne pas. Les nouvelles versions d'Android et les dernières mises à jour de sécurité peuvent rendre de plus en plus difficile la gestion du root.

Une autre solution consiste à utiliser une application telle que "Hide my Root" ou "SU Hide", disponibles sur le Play Store, qui peuvent également aider à cacher le root à certaines applications.

Si le problème persiste, vous devrez peut-être envisager de dérooter votre appareil, du moins temporairement, pour pouvoir utiliser ces applications professionnelles et bancaires.

J'espère que cela vous aidera. N'oubliez pas de toujours faire des recherches avant de modifier les paramètres du root de votre téléphone en termes de sécurité.

Bonne chance !

Élite
Micoins
2 588
Opérateur
Sfr
Bonjour tout le monde,
Je possède un redmi note 11 pro 5g. Je l'ai rooté. Tout marchait bien au début mais j'ai fini par avoir un probleme de détection du root.
Je crois que c'est depuis qu'ils ont changé les modules de verification si j'ai bien compris.
Là, magisk/zygisk ne sert plus a rien.
Je n'arrive plus à payer en sans contact (mes appli banque remarquent le root) et surtout mon appli pour le boulot ne se lance plus (e-CPS, appli pour les pro de santé) ce qui est plus embetant...

Avez-vous des infos sur les derniers moyen de cacher un root ou des pistes à suivre ?

Merci beaucoup
Bonjour Gianni,
As tu configuré la liste d'exclusion (paramètres de Magisk) ?