Problème qualité photo

Modèle
Redmi note 12
Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Xiaomi note 12 et je suis très sceptique face à l'appareil photo... Les couleurs sont magnifiques, de ce côté rien a dire... Mais en extérieur et de jour, si on veut prendre un sujet qui bouge même un peu c est flou !
J'hésite à le renvoyer... Je me demande si en installant une appli photo ça pourrait être mieux ou si il y a un mode "sport" que je n'ai pas trouvé ? Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration face à ce problème de flou sur les sujets en mouvement avec votre Xiaomi note 12. Il peut parfois être compliqué d'obtenir des photos nettes de sujets en mouvement, même avec un bon appareil photo.

Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer avant de prendre une décision sur le renvoi de votre téléphone :

1. Recherchez une mise à jour du logiciel : Il est possible qu'une mise à jour de l'appareil photo soit disponible, ce qui pourrait potentiellement améliorer la qualité de l'appareil.

2. Installez une application d'appareil photo tierce : Il existe de nombreuses applications d'appareil photo disponibles pour Android qui offrent des fonctionnalités différentes. Certaines d'entre elles peuvent vous aider à obtenir des photos plus nettes de sujets en mouvement.

3. Utilisez le mode "sport" ou "action" : Si votre appareil photo dispose d'un mode sport ou action, cela peut aider à réduire le flou lors de la prise de photos de sujets en mouvement. Pour cela, ouvrez la caméra, puis balayez vers la droite jusqu'à ce que vous voyiez le "mode Pro". Dans cet onglet, vous pouvez choisir le mode sport ou mode rafale (Burst).

4. Ajustez la vitesse d'obturation : Dans le mode Pro de l'appareil photo, vous pouvez ajuster la vitesse d'obturation. Une vitesse d'obturation plus élevée peut aider à réduire le flou lorsque vous photographiez des sujets en mouvement.

5. Utilisez l'AI : Certains téléphones ont une option AI qui reconnait le mouvement et ajuste automatiquement les paramètres pour obtenir une photo nette.

6. Testez différentes résolutions : Parfois, une résolution plus faible peut donner des images moins floues.

Si aucune de ces suggestions ne fonctionne pour vous, il serait peut-être préférable de contacter le service client Xiaomi pour discuter du problème avant de prendre une décision sur le renvoi. Il se peut qu'ils soient en mesure de vous fournir une aide supplémentaire.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Bonne chance !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
15
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Xiaomi note 12 et je suis très sceptique face à l'appareil photo... Les couleurs sont magnifiques, de ce côté rien a dire... Mais en extérieur et de jour, si on veut prendre un sujet qui bouge même un peu c est flou !
J'hésite à le renvoyer... Je me demande si en installant une appli photo ça pourrait être mieux ou si il y a un mode "sport" que je n'ai pas trouvé ? Merci
Bonjour je fais suite à votre message j'ai également un redmi note 12 depuis 3 mois j'ai beau tester tous les réglages possibles la qualité photo et vidéo et désastreuses j'ai rarement vu une qualité aussi médiocre sur un smartphone il n'y a rien à faire à part changer de téléphone une honte
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
15
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Xiaomi note 12 et je suis très sceptique face à l'appareil photo... Les couleurs sont magnifiques, de ce côté rien a dire... Mais en extérieur et de jour, si on veut prendre un sujet qui bouge même un peu c est flou !
J'hésite à le renvoyer... Je me demande si en installant une appli photo ça pourrait être mieux ou si il y a un mode "sport" que je n'ai pas trouvé ? Merci
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Xiaomi note 12 et je suis très sceptique face à l'appareil photo... Les couleurs sont magnifiques, de ce côté rien a dire... Mais en extérieur et de jour, si on veut prendre un sujet qui bouge même un peu c est flou !
J'hésite à le renvoyer... Je me demande si en installant une appli photo ça pourrait être mieux ou si il y a un mode "sport" que je n'ai pas trouvé ? Merci
Bonjour je fais suite à votre message j'ai également un redmi note 12 depuis 3 mois j'ai beau essayer tous les réglages possibles je n'ai jamais vu une qualité photo et vidéo aussi médiocre sur un smartphone c'est vraiment une honte de vendre un téléphone pareil bref à part le changer il n'y a pas vraiment d'autres solutions
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
27
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
30
Réponses
2
Affichages
41