problème mise a jour tablette xiaomi redmi pad pro

S'inscrire Poser votre question
Modèle
xiaomi redmi pad pro
Version logiciel
1.0.10.0.UNSEUXM
Débutant
Micoins
170
Opérateur
Free
Bonjour, j'ai une tablette xiaomi redmi pad pro version 1.0.10.0.UNSEUXM
impossible de faire les mise a jour, elle ne trouve aucune mise a jour, elle reste en version 1.0.10.0.UNSEUXM avec android 14
j'ai une autre tablette xiaomi redmi pad pro elle et en version 2.0.3.0.VNSMIXM avec android 15
pourquoi je ne reçois pas les mise a jour avec la tablette xiaomi redmi pad pro version 1.0.10.0.UNSEUXM ?
merci.

Élite
Micoins
3 347
Opérateur
Sfr
Bonjour, j'ai une tablette xiaomi redmi pad pro version 1.0.10.0.UNSEUXM
impossible de faire les mise a jour, elle ne trouve aucune mise a jour, elle reste en version 1.0.10.0.UNSEUXM avec android 14
j'ai une autre tablette xiaomi redmi pad pro elle et en version 2.0.3.0.VNSMIXM avec android 15
pourquoi je ne reçois pas les mise a jour avec la tablette xiaomi redmi pad pro version 1.0.10.0.UNSEUXM ?
merci.
Bonjour,
Ta tablette Europe 1.0.10.0 unseuxm est bien en retard. Tu devrais être en 2.0.3.0.VNSEUXM. L'autre tablette, avec la rom Global, est à jour.
Pour la mise à jour tu as plusieurs possibilités
1- Tu attends encore mais je n'y crois pas, il y a trop de retard.
2- Tu changes de région (en restant en Europe) et tu relances une mise à jour mais là aussi je n'y crois pas pour les mêmes raisons.
3- Tu fais plusieurs mise à jour dites "manuelles" en suivants les procédures que tu retrouveras sur ce forum (et d'autres)
4- Tu passes par la procédure fastboot mais je te le déconseille...
A toi de voir :)

Débutant
Micoins
170
Opérateur
Free
Bonjour, oui je ne comprend pas pourquoi elle reste en version 1.0.10.0, je pense que le problème c'est la rom UNSEUXM car même sur le site de téléchargement de rom xiaomi la rom UNSEUXM n'apparait pas :
seul la version rom VNSEUXM apparait pour la version européenne, je ne comprend pas pourquoi j'ai la rom UNSEUXM
et aucune mise a jour même en changeant la région, j'ai essayer tout les pays
et je n'ai pas envie de mettre la main dans le cambouis en flashant la tablette avec une autre rom.
tu aurait une explication technique a me fournir du pourquoi j'ai une rom UNSEUXM qui reste en version 1.0.10.0 ?

Élite
Micoins
3 347
Opérateur
Sfr
C'est normal de ne pas voir cette rom sur le site officiel car elle est trop vieille...
Il faut que tu passe par un site alternatif de confiance (comme miuirom.org ou d'autres).
Tu recherches ton modèle et ta rom (exactement le même nom), puis tu télécharges la rom juste au dessus et tu fais une mise à jour manuelle (c'est une procédure standard Xiaomi). Ainsi de suite jusqu'à la dernière.

Voici un résumé de la procédure :
Sauve tout ce que tu peux de ton téléphone
Puis tu télécharges la bonne rom (de préférence depuis le site officiel ou un site alternatif comme miuirom.org ) sur ton téléphone
Ensuite, tu accédes à Paramètres > Mon appareil > Version ...
Appuyes plusieurs fois sur le logo jusqu'à ce que le texte «des fonctionnalités supplémentaires sont activées" s'affiche.
Puis, avec le menu hamburgers en haut à droite tu vas sur "Choisissez le package de mise à jour" et tu choisis la fichier rom que tu as téléchargé et la mise à jour devrait se faire.
Tu relances ta tablette et tu recommences avec la rom suivante jusqu'à la dernière.

Je ne saurais pas te dire pourquoi tu as ce retard mais il est certain que ce retard bloque toutes des autres mises à jours.
Tiens nous au courant.

Débutant
Micoins
170
Opérateur
Free
le problème c'est que j'ai la dernière rom en version UNSEUXM c'est la 1.0.10.0.UNSEUXM
y'en n'a pas d'autre.
les autre rom sont en version VNSEUXM avec la version 2.0.3.0.VNSEUXM
je suis bloqué, a part faire un vrai flashage en changeant la rom, mais j'ai vraiment pas envie, ou attendre les mise a jour, mais si cela ce trouve y'en n'aura jamais

Élite
Micoins
3 347
Opérateur
Sfr
le problème c'est que j'ai la dernière rom en version UNSEUXM c'est la 1.0.10.0.UNSEUXM
y'en n'a pas d'autre.
les autre rom sont en version VNSEUXM avec la version 2.0.3.0.VNSEUXM
je suis bloqué, a part faire un vrai flashage en changeant la rom, mais j'ai vraiment pas envie, ou attendre les mise a jour, mais si cela ce trouve y'en n'aura jamais
Je ne comprends pas.
Les rom 1.0.x sont les premières versions HyperOs, les versions 2.0.x sont des rom HyperOs 2 qui est une évolution d'HyperOS.
Sur le site miuirom tu verras toutes les versions (les anciennes en 1.0 et les nouvelles en 2.0).
HyperOS 1.0.10.0.UNSEUXM est la dernière version HyperOS (celle que tu as)
HyperOS 2.0.2.0.VNSEUXM est la suivant, en HyperOS 2, c'est celle que tu dois installer en premier.
Ensuite tu feras la version 2.0.3.0.VNSEUXM et tu seras à jour.
Si tu peux éviter, je te déconseille de passer par la procédure fastboot si tu peux éviter (si les mises à jours manuelles ne fonctionnent pas). Ce sera ton dernier recours.

Débutant
Micoins
170
Opérateur
Free
ok, mais pour la 2.0.2.0.VNSEUXM ya 2 téléchargement sur miuirom
un en recovery, l'autre en fastboot
je prend la recovery ?
et comment je l'installe aprés ? en selectionnant le fichier dans les mise a jour ? mais il faut une mise a jour en OTA non ? pas en recovery ?

Élite
Micoins
3 347
Opérateur
Sfr
ok, mais pour la 2.0.2.0.VNSEUXM ya 2 téléchargement sur miuirom
un en recovery, l'autre en fastboot
je prend la recovery ?
et comment je l'installe aprés ? en selectionnant le fichier dans les mise a jour ? mais il faut une mise a jour en OTA non ? pas en recovery ?
Tu prends la bonne rom recovery, que tu télécharges sur ta tablette, et tu suis la procédure que je t'ai indiqué.
C'est une màj manuelle et pas OTA (automatique par le réseau).
Le procédure Xiaomi installera cette rom qui est de type recovery sans passer par le mode recovery, tu auras toujours la main sur ton système et c'est une procédure officielle Xiaomi (ce qui n'est pas vraiment le cas en fastboot ...)

Débutant
Micoins
170
Opérateur
Free
ok merci, bon ba je vais essayer, merci de tes explication, car c'est pas vraiment simple a comprendre, vu que ya plein de version de rom differente, et plein de méthode pour faire les mise a jour ou flasher la tablette