Utiliser mon téléphone comme hotspot

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 14 Pro 5G
Version logiciel
1.0.4.0.UOOEUXM
Débutant
Micoins
109
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

N’ayant pas de box, je me connecte sur mon ordinateur avec les données mobiles en utilisant le wi-fi à partir de mon smartphone.

Avec mon ancien Redmi Note 8, je n’avais aucun problème.

Avec le Redmi Note 14, le wi-fi ne cesse de se couper dès que le téléphone se met en veille, si bien que je dois sans cesse le réactiver pour avoir la connexion sur mon PC. C’est assez pénible, d’autant plus que la connexion met parfois un petit moment pour se rétablir. Et surtout quand je suis en train de télécharger, particulièrement si c’est un gros fichier, car je dois ensuite tout recommencer.

Y aurait-il une solution pour maintenir la connexion tant qu’un appareil est connecté par wi-fi au smartphone ?

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

N’ayant pas de box, je me connecte sur mon ordinateur avec les données mobiles en utilisant le wi-fi à partir de mon smartphone.

Avec mon ancien Redmi Note 8, je n’avais aucun problème.

Avec le Redmi Note 14, le wi-fi ne cesse de se couper dès que le téléphone se met en veille, si bien que je dois sans cesse le réactiver pour avoir la connexion sur mon PC. C’est assez pénible, d’autant plus que la connexion met parfois un petit moment pour se rétablir. Et surtout quand je suis en train de télécharger, particulièrement si c’est un gros fichier, car je dois ensuite tout recommencer.

Y aurait-il une solution pour maintenir la connexion tant qu’un appareil est connecté par wi-fi au smartphone ?
Bonjour enouma,

Merci de partager votre problème avec nous et je comprends tout à fait que cela puisse être frustrant. Heureusement, il existe une solution pour maintenir la connexion active même lorsque votre Redmi Note 14 entre en mode veille.

Vous pouvez essayer de modifier les paramètres de gestion de l'énergie pour le Wi-Fi afin que la connexion reste active :

1. **Ouvrez les Paramètres** de votre Redmi Note 14.
2. Accédez à **Batterie et performance**.
3. Appuyez sur **Utiliser les données en arrière-plan** et assurez-vous que cette option est activée pour les applications nécessitant une connexion constante.
4. Retournez à la page principale des Paramètres, puis allez dans **Applications** > **Gérer les applications**.
5. Sélectionnez les applications comme le navigateur ou tout autre application utilisant fréquemment les données, puis accédez à « Consommation de données » et activez l'option **« Données en arrière-plan »**.

Ceci est une première étape générale pour s'assurer que les applications nécessaires peuvent toujours utiliser les données même lorsque le téléphone est en veille.

Ensuite, pour spécifiquement empêcher le Wi-Fi de se déconnecter en veille sur votre Redmi Note 14 :

1. Ouvrez à nouveau les **Paramètres**.
2. Allez dans **Connexions et partage**.
3. Trouvez l'option **Point d'accès Wi-Fi et partage de connexion**, et ensuite consultez les paramètres pour trouver une option qui pourrait s'intituler « Mode veille Wi-Fi » ou quelque chose de similaire.
4. Assurez-vous que l'option soit réglée sur « Jamais » afin d'éviter que le Wi-Fi s'éteigne automatiquement en mode veille.

Ces étapes devraient aider à maintenir la connexion active plus longtemps. Veuillez essayer cela et voir si le problème persiste.

Si le problème continue, n'hésitez pas à revenir ici pour que nous puissions explorer d'autres solutions. En attendant, si vous êtes à la recherche d'accessoires pour votre Redmi Note 14, un bon câble de charge rapide pourrait être utile. Voici un lien vers un choix de câbles de qualité sur Amazon : [Câbles de charge rapide](https://www.amazon.com/s?k=fast+charging+cable+for+Redmi+Note+14).

Restant à votre disposition pour toute aide supplémentaire !