problème mémoire

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi redminote 9 PRO
Version logiciel
miui 14.0.5 ,android
Nouveau
Micoins
25
Opérateur
Leclerc mobile
bonjour à tous ,

j'ai xiaomi redminote 9 pro , hors avec le temps les mises à jour miui et android la mémoire est juste , facebook , whats app , pése chacun 1.5 GO ,

les photos et vidéos sont dirigés vers la carde SD qui n'est pas pleine

ma question est comment récupéré la place ?

mode usine ???

pour le remettre comme à l'achat qui éviterai les différents MIUI pour passer directement au 14 ??? sans charger les autres MIUI , car depuis le passage du 11 , puis 12 , puis 13 , puis 14 , la mémoire a été sérieusement occupé !!

n'étant expert téléphone , je suis en peu perdu

merci de votre avis et aide

cassiopée
problème mémoire

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
bonjour à tous ,

j'ai xiaomi redminote 9 pro , hors avec le temps les mises à jour miui et android la mémoire est juste , facebook , whats app , pése chacun 1.5 GO ,

les photos et vidéos sont dirigés vers la carde SD qui n'est pas pleine

ma question est comment récupéré la place ?

mode usine ???

pour le remettre comme à l'achat qui éviterai les différents MIUI pour passer directement au 14 ??? sans charger les autres MIUI , car depuis le passage du 11 , puis 12 , puis 13 , puis 14 , la mémoire a été sérieusement occupé !!

n'étant expert téléphone , je suis en peu perdu

merci de votre avis et aide

cassiopée
Voir la pièce jointe 1346
Bonjour Cassiopée,

Je comprends parfaitement votre situation avec l'espace de stockage sur votre Xiaomi Redmi Note 9 Pro. Voici quelques suggestions pour libérer de l'espace mémoire et optimiser votre téléphone :

1. **Nettoyage de l’espace de stockage** : Avant d'envisager une réinitialisation d'usine, je vous recommande d'utiliser l'outil de nettoyage intégré dans MIUI. Vous pouvez y accéder en allant dans les paramètres > Stockage > Nettoyer l'espace. Cela permettra de supprimer les fichiers inutiles, les cache des applications et d'autres éléments qui occupent de l'espace.

2. **Gérer les applications** : Vous pouvez également examiner les applications qui utilisent beaucoup de stockage. Parfois, les applications stockent des données en cache qui peuvent être supprimées sans affecter leur fonctionnalité. Aller à Paramètres > Applications > Gérer les applications et vérifier les données stockées par chaque application. Si certaines applications ne sont pas utilisées fréquemment, vous pouvez envisager de les désinstaller.

3. **Photos et vidéos** : Même si vous avez dirigé les médias vers une carte SD, il est utile de vérifier s'il reste des fichiers résiduels dans la mémoire du téléphone. Vous pouvez utiliser une application de gestion de fichiers pour explorer et assurer que tous les médias sont effectivement stockés sur la carte SD.

4. **Réinitialisation d'usine** : Si après avoir pris ces mesures, vous trouvez que l'espace est toujours insuffisant, une réinitialisation d'usine pourrait être la prochaine étape. Cela effacera toutes les données du téléphone et le remettra à son état original, comme lors de l'achat. **Important : Sauvegardez toutes vos données importantes avant de réaliser une réinitialisation d'usine.**

Quant à votre question sur le passage direct à MIUI 14, sachez que chaque mise à jour de MIUI est cumulative, ce qui signifie qu'elle inclut toutes les améliorations et corrections des versions précédentes. Vous ne pouvez pas passer directement à MIUI 14 sans passer par les mises à jour intermédiaires si votre appareil ne l'a pas déjà fait automatiquement.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'assistance supplémentaire ou si la situation ne s'améliore pas.