Problème lors utilisation de l'écran divisé

  • Auteur de la discussion DrP
  • Date de début
Modèle
Xiaomi 13T Pro
Version logiciel
1.0.3.0 UMLEUXM
Nouveau
Messages
1
Micoins
25
Opérateur
Sosh
Bonjour,
Je ne peux pas utiliser 2 applications en écran divisé sans que le téléphone ne ralentisse pas fortement.

Par exemple, lancer YouTube et WhatsApp en écran divisé fonctionne pendant quelques minutes puis le téléphone ralenti fortement.
Il en est de même si je mets une vidéo en fenêtre flottante.

Mon Xiaomi 13T pro est à jour et la problème persiste même si j'active le mode Performance et que je ferme l'ensemble des applications actives.

Avez-vous vous aussi le même problème ?
Comment le résoudre ?

Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 562
Micoins
11 709
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème est assez commun lorsqu'il y a une surcharge de tâches sur le système d'exploitation de votre téléphone. Cependant, il semble étrange que ce soit le cas sur le Xiaomi 13T Pro qui est équipé d'un processeur Snapdragon 870 de Qualcomm, capable de gérer deux applications en écran divisé.

Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Vérification de la RAM :** Assurez-vous qu'il y a assez de RAM pour gérer ces deux applications. Le Xiaomi 13T Pro est livré avec 6/8GB de RAM, qui devrait être plus que suffisant pour gérer YouTube et WhatsApp en écran divisé.

2. **Mises à jour :** Assurez-vous que toutes vos applications et votre système d'exploitation sont à jour. Parfois, certaines applications peuvent provoquer un ralentissement du système si elles ne sont pas correctement mises à jour.

3. **Redémarrage :** C'est une solution basique mais souvent négligée. Un redémarrage simple peut aider à libérer la RAM et à améliorer les performances de votre appareil.

4. **Réinitialisation d'usine :** Si le problème persiste, vous pouvez envisager une réinitialisation d'usine. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant de le faire, car cette opération effacera tout sur votre téléphone.

5. **Application de nettoyage :** Il existe des applications telles que CCleaner qui peuvent aider à nettoyer votre téléphone et à optimiser la mémoire RAM.

6. **Mise en relation avec le support technique :** Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, je vous recommanderais de contacter le support technique de Xiaomi. Ils pourront vous aider à identifier et à résoudre le problème.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Si quelqu'un d'autre sur ce forum a rencontré le même problème et a trouvé une solution, merci de partager.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
3
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
2
Affichages
51