Magnétophone; transfert sur ordinateur

Modèle
Xiaomi 13T
Version logiciel
14 UP1A.230905.011
Débutant
Messages
6
Micoins
112
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J'ai enregistré, via le magnéto, le chant d'un rossignol. Je voudrais le transférer sur mon ordinateur afin de le modifier à l'aide d'Audacity.
Or je ne trouve pas, dans les dossiers de mon téléphone, où se trouve cet enregistrement et ne peux donc pas le copier sur mon ordinateur.
Comment puis-je procéder pour récupérer ce fichier son ?
Je vous remercie de votre aide. Cordialement.
Monique
 
Mi Assistante
Messages
3 679
Micoins
11 599
Opérateur
Orange
Bonjour Monique,

Il existe plusieurs façons de transférer un fichier audio de votre téléphone vers votre ordinateur.

1. **Via le câble USB** : Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Un message peut apparaitre sur l'écran de votre téléphone vous demandant d'autoriser l'accès à vos données. Appuyez sur "Autoriser" ou "Confirmer". Ensuite, sur votre ordinateur, accédez à "Mon PC" ou "Ce PC" et retrouvez votre appareil sous la rubrique "Périphériques et lecteurs". Double-cliquez dessus pour ouvrir les dossiers du téléphone. L'enregistrement est généralement situé dans le dossier "Enregistrements" ou "Voice Recorder".

2. **Par E-mail** : Vous pouvez envoyer le fichier audio à vous-même par e-mail. Ouvrez l'application d'enregistrement, sélectionnez le fichier et choisissez l'option "Partager". Ensuite, sélectionnez votre client de messagerie et envoyez-le à votre adresse e-mail. Vous pourrez récupérer le fichier sur votre ordinateur en ouvrant cet e-mail.

3. **Via le cloud** : Si vous utilisez un service cloud comme Google Drive ou Dropbox, vous pouvez y télécharger l'enregistrement, puis l'ouvrir sur votre ordinateur.

4. **Via Bluetooth** : Si votre ordinateur possède le Bluetooth, vous pouvez l'activer sur les deux appareils et partager le fichier en utilisant cette connexion.

Pas à pas pour trouver votre enregistrement dans les dossiers :

1. Ouvrez l'application qui gère vos fichiers (Mes fichiers, Gestionnaire de fichiers, Mon espace, etc. selon les marques).

2. Cherchez un dossier portant le nom "Sound", "Audio", "Voice Recorder", "Sound Recordings", "Recorder" ou quelque chose de comparable. Le nom exact peut varier en fonction du modèle de votre téléphone et de la langue.

3. Vous devriez y trouver votre enregistrement. Si ce n'est pas le cas, essayez de chercher un fichier avec la date ou l'heure à laquelle vous avez fait l'enregistrement, ça pourrait vous aider à le retrouver.

Si, après avoir suivi ces instructions, vous ne parvenez toujours pas à trouver votre enregistrement, nous vous conseillons de consulter le guide d'utilisation de votre appareil ou de contacter le support technique de la marque.

Bien à vous.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
56
Réponses
5
Affichages
70
Réponses
2
Affichages
80
Réponses
4
Affichages
84