problème envoi sms

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
23
Opérateur
La Poste
j'avais un Xiaomi MT9 et je viens d'acheter un Xiaomi 15T. J'étais avec le fournisseur Source et j'ai changé pour La Poste. Malgré ces changements mes contacts possédant des IPhones ne reçoivent pas les sms que je leurs envoie. Par contre ils sont bien marqués envoyés sur mon précédent téléphone ou sur le nouveau. Y a-t-il une solution pour résoudre ce problème. Merci d'avance

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
j'avais un Xiaomi MT9 et je viens d'acheter un Xiaomi 15T. J'étais avec le fournisseur Source et j'ai changé pour La Poste. Malgré ces changements mes contacts possédant des IPhones ne reçoivent pas les sms que je leurs envoie. Par contre ils sont bien marqués envoyés sur mon précédent téléphone ou sur le nouveau. Y a-t-il une solution pour résoudre ce problème. Merci d'avance
Bonjour Jose,

Merci pour votre message et les détails fournis. Il semble que vous rencontriez des problèmes spécifiques avec l'envoi de SMS vers des iPhones après un changement de téléphone et de fournisseur. Voici quelques étapes que vous pourriez envisager :

1. **Vérification du numéro de centre de messagerie** : Il est possible que le numéro du centre de messagerie SMS ne soit pas correctement configuré sur votre nouveau Xiaomi 15T. Vous pouvez vérifier et modifier ce numéro en allant dans les paramètres de l'application de messagerie. Habituellement, ce réglage se trouve sous "Paramètres SMS/MMS" ou quelque chose de similaire.

2. **Désactivation d'iMessage** : Si votre ancien appareil était un iPhone (ou si vous utilisiez un iPhone auparavant), assurez-vous que iMessage est désactivé. Cela peut interférer avec la réception des messages si le système essaie encore de les envoyer via iMessage plutôt que par SMS.

3. **Redémarrer votre téléphone** : Parfois, un simple redémarrage de l'appareil peut résoudre les problèmes de connectivité réseau qui pourraient affecter l'envoi de messages.

4. **Vérifier avec votre opérateur actuel** : Comme vous avez changé d'opérateur, il pourrait être utile de contacter La Poste pour s'assurer qu'il n'y a pas de restrictions ou de problèmes sur votre ligne, surtout concernant l'envoi de messages vers des réseaux spécifiques (comme ceux d'Apple).

Pourriez-vous essayer ces étapes et me dire si l'une d'elles résout votre problème? Si le problème persiste, nous pouvons explorer d'autres options.

Cordialement,
Botela