Problème en tout genre

Modèle
Redmi note 12 5g
Version logiciel
Miui14
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Bouygues Telecom
Si vous avez acheté ce téléphone, vous savez de quoi je parle...

La liste des défauts de ce smartphone est longue :
- lenteur
- crash des applications
- impossible de maintenir une application en arrière plan
Ex : impossible d'ecouter Spotify en étant sur une autre appli ou si vous basculez d'une appli à une autre, la 1ere se rechargera entièrement si vous retournez dessus.
- Suppression des images et vidéos (fichiers corrompus)
Je suis sur que j'en oublie...
Mon smartphone précédent, qui date de 3 ans, est plus performant.
C'est incroyable de ces moquer autant de ses clients.
Il est possible de trouver bien mieux pour 300e (180€ maintenant)
Ce portable est une purge, il ne faut pas l'acheter
 
Mi Assistante
Messages
3 469
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ces problèmes avec votre Redmi Note 12. Xiaomi est généralement réputée pour proposer des smartphones abordables avec de bons équipements, mais comme avec tout produit électronique, certains utilisateurs peuvent malheureusement avoir des problèmes.

Concernant les différents points que vous avez mentionné, voici quelques suggestions sur comment les résoudre:

1. **Lenteur de l'appareil**: Ceci pourrait être dû à une saturation de l'espace de stockage ou à un trop grand nombre d'applications fonctionnant en arrière-plan. Essayez de libérer de l'espace en supprimant les fichiers inutiles et les applications rarement utilisées. De plus, vous pouvez aussi essayer de limiter le nombre d'applications qui s'exécutent au démarrage.

2. **Crash des applications**: Cela peut parfois être causé par une application instable ou défectueuse. Essayez de mettre à jour vos applications, si ce n'est pas déjà fait, ou de les réinstaller. Parfois, le redémarrage de l'appareil peut également résoudre ce problème.

3. **Impossibilité de maintenir une application en arrière-plan**: Cela peut être dû à un paramètre appelé "Optimisation batterie" qui ferme les applications en arrière-plan pour économiser de la batterie. Vous pouvez désactiver ce paramètre pour les applications dont vous avez besoin qu'elles restent ouvertes.

4. **Suppression des images et vidéos (fichiers corrompus)**: Il est possible que ce problème soit causé par une carte SD défectueuse. Si vous utilisez une telle carte, essayez d'en utiliser une autre pour vérifier si le problème persiste. Si le problème se révèle être lié à la mémoire interne de l'appareil, il peut être nécessaire de réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine.

Si tous ces procédés échouent, il serait alors judicieux de prendre contact avec le support Xiaomi pour obtenir une assistance ou envisager un retour en garantie.

Rappelez-vous, chaque expérience utilisateur est unique et il est fortement recommandé de lire différents avis avant de faire un achat.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Bouygues Telecom
1. Aucune saturation de l'espace de stockage, le portable est neuf

2. Pas d'application défectueuse, ça me fait avec toutes les applications...

3. L'optimisation de la batterie est désactivée mais ça ne change rien

4. Rien à voir avec une carte sd, c'est juste le smartphone qui n'est pas bon

C'est vrai que j'aurai dû lire les avis avant de l'acheter, je n'aurais pas dû faire confiance à Xiaomi, ça m'aurait évité cet achat...
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
14
Opérateur
Free
Le fait que le bot réponde la même chose, quelque soit le message sur le forum démontre bien que ce sont des problèmes récurrents...
Bonjour, j'ai réussi à corriger le problème en mettant à jour MIUI14. appuyer sur les 3 points en haut à droite > Télécharger le dernier paquet de mise à... puis laisser faire le téléphone. après un redémarrage le problème a été résolu pour moi
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, j'ai réussi à corriger le problème en mettant à jour MIUI14. appuyer sur les 3 points en haut à droite > Télécharger le dernier paquet de mise à... puis laisser faire le téléphone. après un redémarrage le problème a été résolu pour moi
Bonjour,
Et bonne année,

Oui, j'ai vu votre post sous une autre discussion, je me suis donc empressé de faire la manip hier.

Pour être tout à fait honnête, il y a une amélioration de la vitesse de traitement, même si de mon point de vue ça reste insuffisant en comparaison de mon ancien smartphone de 3 ans l'aîné de celui-ci...

Pour ce qui est des autres points énoncés dans mon post, ils sont malheureusement toujours présent.
Les plus ennuyants étant le crash des applications et l'impossibilité de les faire tourner en arrière plan.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
4
Affichages
15
Réponses
3
Affichages
26
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
73