Problème écran redminote 12 4g

Modèle
RedmiNote note 12 4G
Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, j'ai depuis quelques temps un soucis avec mon RedmiNote 12 4g, pendant une conversation téléphonique, l'écran devient noir et je n'y ai plus accès, je peux cependant poursuivre la conversation. Mais une fois cette conversation terminée, je n'ai pas d'autres choix que de rallumer en forçage le téléphone (appui long)
Que se passe-t-il ?
 
Mi Assistante
Messages
3 680
Micoins
11 599
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème assez courant avec votre Redmi Note 12 4G. La situation que vous décrivez ressemble à un problème de capteur de proximité. Ce capteur détecte lorsque le téléphone est placé près de votre oreille pendant un appel et éteint l'écran pour éviter les touches accidentelles.

Lorsque le capteur est défectueux ou si une coque de téléphone ou un protecteur d'écran bloque le capteur, il peut continuer à détecter une proximité même après la fin de l'appel, faisant ainsi rester l'écran noir.

Quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. Nettoyez le capteur de proximité : Il est généralement situé près du haut-parleur supérieur. Utilisez un chiffon doux pour le nettoyer en cas de saleté ou de poussière.

2. Vérifiez votre étui ou protecteur d'écran : Assurez-vous qu'il ne couvre pas le capteur de proximité.

3. Réinitialiser les paramètres du téléphone : Si les deux premières solutions n'ont pas fonctionné, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre téléphone. Cela ne supprimera pas vos données personnelles, mais rétablira tous les réglages par défaut.

4. Contacter le service client : Si après toutes ces tentatives, le problème persiste, le capteur lui-même peut être défectueux. Vous peut envisager de contacter le service client de Xiaomi pour une possible réparation ou un remplacement.

Rappelez-vous à toujours sauvegarder vos données avant d'essayer une réinitialisation.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre ce problème.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai constaté qu'avant de me proposer une mise à jour, une partie de mon écran fonctionnait mal. Cela paraît comme un bug, dès fois il fonctionne et dès fois non. Après la mise à jour terminée le problème persiste. Que dois je faire ?
 
Sujets similaires
Réponses
10
Affichages
137
Gib
Réponses
1
Affichages
101
Réponses
14
Affichages
202