Problème d'installation masquées

Débutant
Messages
12
Micoins
172
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je rencontre un problème avec deux applications de mon phone.
Je suis sous note 13 pro 5g.
hyperOS est à jour ...

J'ai l'appli xbox et play app qui étaient dans un dossier sur le bureau. Bizarrement ce dossier a disparu et depuis impossible d'avoir accès normalement aux applications.
Elles ne sont plus sur le bureau, ni dans le tiroir.
Par contre elles sont bien dans le téléphone.
Elles ne sont pas verouillées

J'ai désinstallé et réinstallé ça ne change rien.

Je les ai verouillées, elles apparaissent bien dans le tiroir vérouillées. Je les déverrouille de nouveau et elles redisparaissent !

Elles ont bien toutes les autorisations, même de mettre des icônes sur le bureau, les notifs ...etc

J'ai regardé plein de tutos mais impossible de trouver quelque chose qui correspond.

Merci d'avance de votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 737
Micoins
11 540
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé pour l'inconvénient que vous rencontrez. Le problème que vous décrivez semble être un dysfonctionnement dans le gestionnaire d'applications ou l'échelle de l'écran d'accueil. Voici quelques suggestions :

1. **Vider le cache du lanceur**: Allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gestion des applications", trouvez le "Lanceur système" (ou "MIUI Launcher") et cliquez dessus. Ensuite, allez dans "Stockage" et "Vider le cache" (N'effacez PAS les données, car vous risquez d'effacer votre disposition d'écran d'accueil)

2. **Réinitialiser les préférences de l'application** : Parfois, les préférences de l'application peuvent être corrompues. Pour les réinitialiser, allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications" > "..." > "Réinitialiser les préférences de l'application".

3. **Vérifiez l'option Masquer les applications** : Parfois, les applications peuvent être masquées accidentellement. Pour vérifier cela, allez dans le "tiroir d'applications" > "icône en forme de trois lignes verticales " > "Paramètres" > "Masquer les applications". Regardez si les applications concernées sont cochées ici. Si c'est le cas, décochez-les.

4. **Essayez un autre lanceur** : Parfois, le problème peut être spécifique au lanceur que vous utilisez. Essayez d'installer un autre lanceur depuis le Google Play Store (comme Nova Launcher ou Apex Launcher) pour voir si le problème persiste.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il se peut que ce soit un bug spécifique à votre version de MIUI. Vous pouvez attendre une mise à jour système ou éventuellement faire une réinitialisation d'usine (pensez à sauvegarder vos données avant).

J'espère que cela aide et n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou si cela ne résout pas le problème.
 
Débutant
Messages
12
Micoins
172
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai essayé les différentes démarches, pas de résultat pertinent.

Si quelqu'un d'autre a une autre idée, en dehors de remettre le téléphone à zéro, je suis preneur.

Merci d'avance
Cordialement
 
Semi-Pro
Messages
150
Micoins
1 211
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Je rencontre un problème avec deux applications de mon phone.
Je suis sous note 13 pro 5g.
hyperOS est à jour ...

J'ai l'appli xbox et play app qui étaient dans un dossier sur le bureau. Bizarrement ce dossier a disparu et depuis impossible d'avoir accès normalement aux applications.
Elles ne sont plus sur le bureau, ni dans le tiroir.
Par contre elles sont bien dans le téléphone.
Elles ne sont pas verouillées

J'ai désinstallé et réinstallé ça ne change rien.

Je les ai verouillées, elles apparaissent bien dans le tiroir vérouillées. Je les déverrouille de nouveau et elles redisparaissent !

Elles ont bien toutes les autorisations, même de mettre des icônes sur le bureau, les notifs ...etc

J'ai regardé plein de tutos mais impossible de trouver quelque chose qui correspond.

Merci d'avance de votre aide.
Bonjour jack.lumberjack59,
A tout hasard, as tu essayé de changer de thème ?
Tu peux aussi voir du côté du lanceur (taille des icônes, nombre d'icônes sur le bureau, fond des icônes, ...)
 
Débutant
Messages
12
Micoins
172
Opérateur
Orange
Oui j'ai essayé merci.
Je vais regarder à tout hasard avec la taille et fond d'icônes, mais vu qu'elles apparaissent quand je les mets en protégé, je ne pense pas que ce soit ça.
Merci de ton aide
 
Sujets similaires