Bonjour,
Désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec la connectivité WiFi. Voici quelques étapes à suivre pour essayer de résoudre ce problème.
1. Mise à jour du logiciel: Assurez-vous d'abord que votre Redmi Note 11 est à jour. Allez dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système" pour vérifier s'il y a des mises à jour disponibles. Parfois, les problèmes de connectivité peuvent être dus à des bugs du logiciel que les mises à jour visent à corriger.
2. Mode avion: Essayez d'activer puis de désactiver le mode avion. Cela peut forcer votre téléphone à rechercher de nouveau les connexions réseau disponibles.
3. Réinitialiser les paramètres réseau: Allez dans "Paramètres" > "Système et mise à jour du logiciel" > "Réinitialisation" > "Réinitialiser les paramètres réseau". Cela effacera tous les réseaux auxquels vous vous êtes connecté, y compris vos préférences WiFi, donc vous devrez vous reconnecter à vos réseaux.
4. Vérifier les paramètres de la box: Considérant que votre box est en Wifi 6, assurez-vous que le mode « n » (Wifi 4) ou « ac » (Wifi 5) est aussi activé dessus, car certains appareils plus anciens pourraient ne pas être compatibles avec le mode ax (Wifi 6). Vous devez vous assurer que votre routeur est configuré pour accepter les connexions de ces normes WiFi.
5. Tester avec d'autres appareils: Vérifiez si d'autres appareils peuvent se connecter à votre box en Wifi 5. Cela pourrait aider à déterminer si le problème est avec votre Redmi Note 11 ou avec la box.
Si après avoir essayé toutes ces étapes le problème persiste, je vous recommanderais de contacter un centre de service Xiaomi ou de demander de l'aide à votre fournisseur d'accès à Internet.