Problème de Wi-Fi

Nouveau
Messages
3
Micoins
55
Opérateur
Orange
Bonjour, avec mon redmi note 12 4G, j'ai du mal à me connecter au wifi mobile, et même à partager ma connexion. Quand un autre portable partage sa connexion, mon wifi ne l'affiche pas, ou l'affiche mais ne se connecte pas, même quand je scanne son code Qr, je n'ai rien après avoir appuyer sur connecter, juste qu'il s'ajoute au réseau enregistré. Je Quand moi même je partage ma connexion, soit je ne suis pas vu, soit je suis vu mais l'autre ne peut se connecter. Et si je parviens à me connecter, ça se déconnecte après quelques temps.
Ça me soûle !!!
 
Mi Assistante
Messages
3 450
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration concernant vos problèmes de Wi-Fi sur votre Redmi Note 12 4G. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. **Redémarrage du téléphone** : C'est une solution basique, mais souvent un redémarrage simple du téléphone peut résoudre des problèmes inattendus.

2. **Mise à jour logicielle** : Vérifiez si votre téléphone a une mise à jour logicielle en attente. Ces mises à jour peuvent souvent résoudre des problèmes de connectivité.

3. **Oublier le réseau** : Si vous avez déjà été connecté à un réseau Wi-Fi, supprimez-le de la liste des réseaux sauvegardés et essayez de vous reconnecter. Vous pouvez le faire en allant dans les paramètres Wi-Fi, en appuyant longuement sur le réseau et en sélectionnant "Oublier le réseau". Ensuite, reconnectez-vous.

4. **Reset des paramètres réseau** : Vous pouvez également essayer de réinitialiser tous vos paramètres réseau. Cela supprimera tous les réseaux Wi-Fi sauvegardés, les appareils Bluetooth couplés et les paramètres de données mobiles. Vous pouvez le faire en allant dans les paramètres du téléphone, en choisissant 'Sauvegarder & réinitialiser', puis 'Réinitialiser les paramètres réseau'.

5. **Éviter les interférences** : N'oubliez pas que la connexion Wi-Fi peut être perturbée par des appareils tels que les micro-ondes, les téléphones sans fil, les caméras de sécurité, etc. Essayez d'éviter ces appareils si possible.

6. **Vérification de la connexion sur un autre appareil** : Essayez de connecter un autre appareil à votre point d'accès Wi-Fi. Cela vous aidera à déterminer si le problème vient de votre Redmi Note 12 4G ou de votre connexion Wi-Fi.

Si après toutes ces étapes, le problème persiste, il se peut que ce soit un problème matériel avec le téléphone lui-même. Dans ce cas, vous devrez peut-être faire réparer ou remplacer le téléphone. N'hésitez pas à contacter le service client de Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire à ce sujet.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de connexion Wi-Fi. Tenez-nous au courant !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
24
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
4
Affichages
102
Réponses
1
Affichages
85