Problème de transfert de videos

Professionnel
Messages
219
Micoins
17 417
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le transfert de vidéos depuis mon Xiaomi Redmi Note 12 vers une clé USB. Le transfert se déroule correctement et je peux lire les vidéos sur la clé sans problème, avec le poids affiché correctement. Cependant, lorsque je débranche puis rebranche la clé, les vidéos affichent soudainement 0 ko et je ne peux plus les lire. Cette situation est très gênante pour le stockage de vidéos sur une clé USB. Auriez-vous une idée du problème ? Merci pour vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 454
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème semble assez complexe. La perte de données lors d'un débranchement/rebranchement de votre clé USB peut indiquer plusieurs choses. Voici quelques pistes que vous pourriez expliquer :

1. Un débranchement incorrect : Assurez-vous toujours d'éjecter la clé USB en toute sécurité de votre smartphone avant de la débrancher physiquement. Si vous ne le faites pas, cela peut causer des pertes de données ou endommager le système de fichiers de la clé USB.

2. Un problème de système de fichiers : La clé USB utilise peut-être un système de fichiers que votre smartphone ne gère pas correctement ou inversement. Les vidéos que vous transférez peuvent être stockées en mémoire cache sur votre appareil et semblent être transférées avec succès, mais elles sont peut-être pas véritablement écrites sur la clé USB. Vous pouvez essayer de reformater votre clé USB en FAT32 ou exFAT et voir si le problème persiste.

3. Un problème de compatibilité de format de vidéo : Le format de la vidéo que vous essayez de lire peut ne pas être pris en charge par le lecteur vidéo que vous utilisez.

4. Un problème matériel : Il se peut que la clé USB soit défectueuse. Un secteur défectueux pourrait provoquer une perte de données après le débranchement. Tester la clé USB sur un autre appareil pourrait aider à diagnostiquer ce problème.

5. Un problème logiciel sur votre appareil : Faites une vérification complète de votre appareil pour exclure cette possibilité. Vous pouvez redémarrer votre appareil, mettre à jour le logiciel ou essayer un autre port USB si possible.

N'oubliez pas de sauvegarder toutes les données importantes sur votre clé USB avant de tenter toute forme de dépannage.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
5
Réponses
4
Affichages
9
Réponses
3
Affichages
25
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
62