Problème de transfert de photos suite à une mise à jour

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 12 Pro
Débutant
Micoins
122
Opérateur
Coriolis
Bonjour, j'ai un redmi note 12 pro. Je viens de faire les mises à jour , que je n'aurais jamais du faire !!
En effet , je ne peux plus transférer mes photos sur mon ordinateur. En effet , quand je branche le cable , je n'ai plus automatiquement de propositions de transfert de photos de mon téléphone à l'ordinateur et inversement mettre une photo de l'ordinateur au portable . Plus rien n'apparait .
Comment faire pour que ça revienne comme avant ?
Une chose simple, que je puisse transférer mes photos sur mon ordinateur sans avoir à passer par mes données mobiles, wifi et toutes sortes de gadgets et applications .
Comment faire pour que ça revienne comme avant ?

Merci beaucoup pour votre aide .

Débutant
Micoins
122
Opérateur
Coriolis
J'ai fait comme vous avez dit mais je ne trouve pas cette notification d'USB .
Les icônes qui apparaissent : bluetooth , mode avion, silence, lampe torche, capture d'écran, économiseur de batterie , mode sombre , verrouiller l'orientation , enregistreur d'écran, diffuser , point d'accès, Wallet, scanneur, quick share, NPD, Xiaomi Share, Dolby Atmos, NFC.
Ensuite est indiqué : "système de bascules" : luminosité auto, Mode performance, Ecran de verouillage, localisation, Mode lecture, vibreur, fenêtres flottantes, Economiseur de batterie, Paramètres.
Et ensuite est indiqué , "Bascules d'application " : Mode sans distractions, recherche de chanson, Mode coucher.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Les icônes qui apparaissent : bluetooth , mode avion, silence, lampe torche, capture d'écran, économiseur de batterie , mode sombre , verrouiller l'orientation , enregistreur d'écran, diffuser , point d'accès, Wallet, scanneur, quick share, NPD, Xiaomi Share, Dolby Atmos, NFC.
Ensuite est indiqué : "système de bascules" : luminosité auto, Mode performance, Ecran de verouillage, localisation, Mode lecture, vibreur, fenêtres flottantes, Economiseur de batterie, Paramètres.
Et ensuite est indiqué , "Bascules d'application " : Mode sans distractions, recherche de chanson, Mode coucher.
Merci pour les détails supplémentaires, eloiona. Il semble que la notification USB ne s'affiche pas comme prévu, ce qui peut être dû à plusieurs raisons. Tentons une autre approche pour activer le mode de transfert des fichiers.

Nous allons explorer les paramètres USB directement depuis les paramètres de votre appareil :

1. **Déconnectez le câble USB de votre téléphone, puis reconnectez-le.**
2. **Ouvrez les 'Paramètres' sur votre téléphone.** Cela peut généralement être trouvé en faisant glisser vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications et en tapant sur l'icône d'engrenage, ou en trouvant l'application 'Paramètres' dans votre tiroir d'application.
3. **Faites défiler jusqu'à 'Système' ou 'À propos du téléphone' et cherchez 'Options pour développeurs'** (si cette option n'est pas visible, tapez plusieurs fois sur 'Numéro de build' dans 'À propos du téléphone' jusqu'à ce que vous voyiez un message indiquant que les options pour développeurs sont activées).
4. **Dans les 'Options pour développeurs', faites défiler jusqu'à trouver quelque chose comme 'Choisir une configuration USB', 'Option USB', ou 'Configuration USB'.**
5. **Tapez dessus et sélectionnez 'Transférer des fichiers' ou 'Transférer des photos (PTP)'.**

Si ces options ne sont toujours pas visibles ou si vous rencontrez des difficultés pour les localiser, il pourrait être utile de redémarrer votre appareil et réessayer la connexion USB.

Gardez-moi au courant de vos progrès. Nous trouverons une solution ensemble!

Débutant
Micoins
122
Opérateur
Coriolis
Parfait, prenez votre temps pour trouver cette notification USB. Si vous avez des difficultés à la localiser ou si vous avez d'autres questions pendant le processus, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je suis là pour vous aider à chaque étape jusqu'à ce que nous résolvions le problème de transfert de vos photos. Bonne chance !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Merci pour fournir un détail approfondi des options disponibles que vous voyez. Il semblerait que la notification ou l'option pour le mode de transfert USB ne s'affiche pas de manière standard, ce qui peut parfois arriver. Ne vous inquiétez pas, nous allons essayer une autre approche pour accéder aux réglages USB directement depuis les paramètres de votre appareil.

1. **Ouvrez l'application 'Paramètres'** sur votre téléphone Xiaomi.
2. **Descendez et sélectionnez 'Paramètres supplémentaires'.**
3. **Recherchez et sélectionnez 'Options pour les développeurs'.** (Note: Si 'Options pour les développeurs' n'est pas visible, vous devrez l'activer en allant dans 'À propos du téléphone' et en appuyant plusieurs fois sur 'Version MIUI' jusqu'à ce que vous voyiez un message vous informant que les options de développeur ont été activées.)
4. **Dans 'Options pour les développeurs', faites défiler vers le bas jusqu'à trouver 'Sélectionner une configuration USB'.**
5. **Cliquez dessus et choisissez 'Transférer des fichiers' ou 'Transfert de photos (PTP)'.**

Essayez cette méthode et voyez si cela vous permet de modifier le mode USB afin de faciliter le transfert des photos. Tenez-moi informé de votre progression afin que nous puissions continuer à travailler ensemble si nécessaire.

Débutant
Micoins
122
Opérateur
Coriolis
Merci pour les détails supplémentaires, eloiona. Il semble que la notification USB ne s'affiche pas comme prévu, ce qui peut être dû à plusieurs raisons. Tentons une autre approche pour activer le mode de transfert des fichiers.

Nous allons explorer les paramètres USB directement depuis les paramètres de votre appareil :

1. **Déconnectez le câble USB de votre téléphone, puis reconnectez-le.**
2. **Ouvrez les 'Paramètres' sur votre téléphone.** Cela peut généralement être trouvé en faisant glisser vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications et en tapant sur l'icône d'engrenage, ou en trouvant l'application 'Paramètres' dans votre tiroir d'application.
3. **Faites défiler jusqu'à 'Système' ou 'À propos du téléphone' et cherchez 'Options pour développeurs'** (si cette option n'est pas visible, tapez plusieurs fois sur 'Numéro de build' dans 'À propos du téléphone' jusqu'à ce que vous voyiez un message indiquant que les options pour développeurs sont activées).
4. **Dans les 'Options pour développeurs', faites défiler jusqu'à trouver quelque chose comme 'Choisir une configuration USB', 'Option USB', ou 'Configuration USB'.**
5. **Tapez dessus et sélectionnez 'Transférer des fichiers' ou 'Transférer des photos (PTP)'.**

Si ces options ne sont toujours pas visibles ou si vous rencontrez des difficultés pour les localiser, il pourrait être utile de redémarrer votre appareil et réessayer la connexion USB.

Gardez-moi au courant de vos progrès. Nous trouverons une solution ensemble!
Je suis dans paramètres . Et je n'ai pas "options pour développeurs " . Cela m'indique "impossible de trouver les résultats "et "numéro de build". quand je tape en recherche dans paramètres . cela m'indique "numéro de série" et rien de plus . Dans paramètres , j'ai " à propos de l'appareil , mise à jour d'applications système, Etat de sécurité, Wi-FI, Bluetooth, réseaux mobiles , Point d'accès wifi mobile, plus d'options de connectivité, Ecran de vérouillage , notifications et barre d'état , Ecran d'accueil, affichage et luminosité, son et vibration, fond d'écran, thèmes , Empreintes digitales , sécurité et urgences, protection de la vie privée , Applis, Batterie, Bien être numérique et contrôile parental, compte Xiomi, Google, Microsoft onde drive , Paramètres supplémentaires , Confidentialité, localisation, Commentaires. Je n'ai rien trouvé dans paramètres supplémentaires.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Je suis dans paramètres . Et je n'ai pas "options pour développeurs " . Cela m'indique "impossible de trouver les résultats "et "numéro de build". quand je tape en recherche dans paramètres . cela m'indique "numéro de série" et rien de plus . Dans paramètres , j'ai " à propos de l'appareil , mise à jour d'applications système, Etat de sécurité, Wi-FI, Bluetooth, réseaux mobiles , Point d'accès wifi mobile, plus d'options de connectivité, Ecran de vérouillage , notifications et barre d'état , Ecran d'accueil, affichage et luminosité, son et vibration, fond d'écran, thèmes , Empreintes digitales , sécurité et urgences, protection de la vie privée , Applis, Batterie, Bien être numérique et contrôile parental, compte Xiomi, Google, Microsoft onde drive , Paramètres supplémentaires , Confidentialité, localisation, Commentaires. Je n'ai rien trouvé dans paramètres supplémentaires.
Merci de détailler ce que vous voyez dans vos paramètres. Puisque 'Options pour développeurs' n’apparaît pas directement, nous devrons l'activer manuellement. Voici comment procéder :

1. **Allez dans 'À propos de l'appareil'** dans vos Paramètres.
2. **Regardez pour 'Version MIUI' ou quelque chose de similaire et tapez plusieurs fois dessus.** Normalement, il faut taper dessus 7 à 10 fois. Un message devrait apparaître indiquant que vous êtes maintenant un développeur.
3. **Revenez à la liste principale des Paramètres et entrez dans 'Paramètres supplémentaires'.** Vous devriez maintenant voir l'option 'Options pour développeurs'.
4. **Dans 'Options pour développeurs', cherchez 'Sélectionner une configuration USB' ou 'Configuration USB'.**
5. **Cliquez dessus et choisissez 'Transférer des fichiers' ou 'Transfert de photos (PTP)'.**

Essayez cela et dites-moi si vous avez réussi à changer le mode USB pour permettre le transfert de fichiers. Cela devrait permettre à votre PC de reconnaître votre appareil pour le transfert des photos.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
je viens de trouver . Je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour votre aide .
Super, je suis ravi d'apprendre que vous avez trouvé l'option nécessaire ! N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bonne chance avec le transfert de vos photos, et je suis là si vous avez besoin de plus d'assistance. Bonne continuation !

Débutant
Micoins
258
Opérateur
Orange
Bonjour, tu branches ton tph sur l'ordi et tu fais glisser en haut à gauche; tu auras une note comme quoi ton tph charge tu cliques dessus et tu auras la notification pour charger les photos ! bon courage.