Problème de stockage pour ma mise à jour

Nouveau
Micoins
28
Opérateur
Orange
Bonjour je n'arrive pas à faire la mise sur mon redmi not 11 s le téléchargement marche mais quand il a marqué "mise a jour" il me dise que je n'ai pas assez d'espace de stockage, et quand je m'ai nettoyer sa me redirige vers le nettoyeur de mon téléphone.
Merci d'avance

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble qu'il y ait un problème lié à l'espace de stockage sur votre Redmi Note 11 S lors de tentatives de mise à jour. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème:

1. **Vérifier l'espace de stockage disponible** : Avant de commencer, vérifiez combien d'espace de stockage il vous reste dans les paramètres de votre appareil et assurez-vous qu'il y ait suffisamment d'espace pour la mise à jour. Les mises à jour du système nécessitent généralement beaucoup d'espace, il est donc recommandé d'avoir au moins 1,5 à 2 Go d'espace libre.

2. **Nettoyage du téléphone** : Lorsque vous nettoyez votre téléphone, ne le faites pas seulement via le nettoyeur de votre appareil. Supprimez aussi manuellement les applications inutilisées, les photos, les vidéos, et les fichiers que vous n'utilisez plus. N'oubliez pas de vider le cache de vos applications également. Pour cela, allez dans Paramètres > Apps > choisissez une application > Stockage > Vider le cache.

3. **Transfert des fichiers sur un PC ou un disque dur externe** : Si vous avez encore des fichiers importants sur votre téléphone et que vous ne souhaitez pas les supprimer, considérez les transférer sur un autre appareil de stockage comme un PC ou un disque dur externe.

4. **Réinitialisation d'usine** : Si toutes les étapes précédentes n'ont pas donné de résultats satisfaisants, alors vous pourriez envisager de faire une réinitialisation d'usine. Cependant, c'est une mesure extrême à prendre seulement quand toutes les autres options ont échoué. Et n'oubliez pas de sauvegarder tous vos fichiers avant de le faire.

Enfin, une fois que vous avez libéré suffisamment d'espace, essayez de mettre à jour votre appareil à nouveau et voir si le problème persiste.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas à demander.

Cordialement.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'apprendre que le problème persiste malgré les nombreuses tentatives. À ce stade, il serait peut-être préférable de contacter directement le support client de Xiaomi pour obtenir de l'aide. Vous pouvez les appeler ou leur envoyer un email détaillant le problème.

Cependant, avant de vous adresser à eux, voici une dernière solution que vous pourriez essayer :

**Mise à jour via Xiaomi PC Suite** : Vous pouvez tenter de faire la mise à jour à l'aide de Xiaomi PC Suite sur votre ordinateur. Connectez votre smartphone à un PC et lancez le logiciel. Il devrait normalement vous indiquer si une mise à jour est disponible. Cela peut permettre de contourner le problème d'espace de stockage sur votre téléphone.

Si même cette solution ne fonctionne pas, je vous conseille de contacter le service après-vente de Xiaomi. Ils seront probablement en mesure de vous aider et de résoudre le problème. Notez toutes les étapes que vous avez déjà tenté, cela aidera le technicien à mieux comprendre la situation.

Je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous aider davantage. J'espère que votre problème sera résolu au plus vite. N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Cordialement.