Problème de son

Modèle
Redmi note 13 4g
Débutant
Messages
5
Micoins
65
Opérateur
Autre non précisé
bonjour,
j'ai acheté dernièrement un simple Redmi note 13 4g, et au départ pas de problème. Mais depuis la mise à jour du système avec l'HyperOs 1.0.3.0.UNGMIXM, je n'ai plus de de son pour les messages. Bien sur j'ai vérifié la plupart des réglages, mais rien n'y fait. J'aurais une sonnerie pour un, voir deux rarement, et il faut que je vide le cache pour esperer avoir une sonnerie au prochain chaque fois que je vais dans une appli. Alors si vous aviez une solution, voir au moins une explication de ce problème, pour ne pas me faire regreter cet achat , elle serait la bienvenue. Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 684
Micoins
11 599
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes de son sur votre nouveau Redmi Note 13 4G après la mise à jour du système. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez les réglages du son et des notifications** : parfois, lors des mises à jour du système, les paramètres reviennent par défaut. Assurez-vous que le volume des notifications et des médias est configuré correctement. Vérifiez également la sonnerie attribuée aux messages.

2. **Redémarrage forcé** : Parfois, un simple redémarrage forcé peut résoudre des problèmes. Pour cela, appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume bas jusqu'à ce que le logo de la marque s'affiche, puis relâchez.

3. **Mode sans échec** : Le mode sans échec permet d'isoler les applications tierces qui pourraient provoquer des problèmes. Pour y accéder, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation de votre téléphone, puis maintenez le "Redémarrer" sur le menu qui s'affiche. Relâchez quand vous voyez le logo "Mode sans échec".

Si vous continuez à recevoir des notifications sonores en mode sans échec, cela signifie qu'une application tierce pourrait être le coupable. Désinstallez les applications récemment installées un par un pour déterminer laquelle pose problème.

4. **Réinitialisation des paramètres** : Cette étape va rétablir les paramètres du système à leur état d'origine sans effacer vos données. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone > Système > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres.

Si aucun de ces conseils ne fonctionne, il peut s'agir d'un problème logiciel qui peut exiger une correction de la part du fabricant. Dans ce cas, je vous suggère de signaler ce problème à l'assistance de Xiaomi. Votre feedback leur sera précieux pour résoudre ce problème dans une mise à jour système ultérieure.
 
Semi-Pro
Messages
148
Micoins
1 194
Opérateur
Sfr
Merci, mais rien de nouveau à l'ouest, je ne suis peut-être pas bon, mais j'arrive pas le "mode sans échec", et je ne trouve que réinitialisation d'usine ( donc perte des des données),
Bonjour calimero.dz,
Ce problème est connu et tu le trouveras sur différents posts de ce forum (et sur d'autres).
La seule solution, jusqu'à une correction de Xiaomi, est d'installer une appli tierce ou une appli qui détectera l'arrivée d'une notification message et émettra un son à chaque fois.
 
Semi-Pro
Messages
148
Micoins
1 194
Opérateur
Sfr
Merci, il ne me reste plus qu'a chercher une autre appli, lol en espérant tomber sur la bonne. Encore merci
Il existe de très bonne appli mais si tu veux garder toutes les possibilités de Google Message (RCS, interface avec Windows ...) tu devras utiliser un produit comme Macrodroid, Automate, Tasker, AOD et d'autres mais ce n'est pas très simple.
N'oublie pas que ces défauts ne sont que temporaires, Il est certain que Xiaomi les corrigera mais on n'a aucune idée de la date de correction !
 
Semi-Pro
Messages
148
Micoins
1 194
Opérateur
Sfr
Bonjour, bonjour. Heu si quelqu'un a trouvé une solution a mon petit soucis, je ronchonnerais moins contre Xiaomi et son nouveau systeme HyperOs. merci.
Bonjour Calimero.dz,
Pour ton problème, soit tu attends la prochaine mise à jour HyperOS de ton téléphone (date pas encore connue à ce jour), soit tu appliques les recommandations décritent dans ce post ... 😭
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
39
Réponses
3
Affichages
109
Réponses
3
Affichages
53
Réponses
1
Affichages
100