Problème de Rendu Script / Affichage Bannière de Consentement (Cookies) - HyperOS sur Redmi Note 13

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi Redmi Note 13
Version logiciel
2.0.207.0.VNHEUXM
Nouveau
Micoins
35
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je vous contacte concernant un problème de compatibilité critique qui bloque l'accès à plusieurs services en ligne car la bannière de consentement aux cookies n'apparaît jamais sur certains sites spécifiques (ex: Direct Assurance, et précédemment La Poste). L'absence de consentement empêche la navigation normale.

Informations Appareil :

Appareil : Xiaomi Redmi Note 13

Version OS (HyperOS) : 2.0.207.0.VNHEUXM

Version Android : 15 (Build AQ3A.240829.003)

Liste des Manipulations et Diagnostics :

J'ai effectué des diagnostics approfondis qui confirment que le problème est lié au rendu du système d'exploitation HyperOS :

Réinitialisation et Paramètres Chrome : J'ai vidé l'intégralité du cache et de l'historique, et j'ai autorisé explicitement les pop-ups et redirections. Le problème persiste.

Modes d'affichage : J'ai testé le site en Mode Bureau et en Navigation privée. Le problème persiste.

Restrictions Système levées : J'ai vérifié et désactivé toutes les restrictions d'économiseur de batterie pour l'application Chrome.

Blocage externe : Tous les bloqueurs de publicité et de trackers ont été désactivés.

Test Croisé Navigateur : J'ai testé l'affichage sur un autre navigateur (Firefox) sur le même appareil. Le problème persiste.

Test Crucial (Test Croisé Plateforme) :

Le site fonctionne parfaitement et la bannière de consentement s'affiche correctement sur un autre appareil testé (ex: iPhone et Chromebook). Je n'ai pas non plus ce problème avec le site Xiaomi, où la bannière s'affiche correctement.

Conclusion : Étant donné ces tests, le dysfonctionnement provient d'un bug de rendu de script au niveau du système d'exploitation MIUI/HyperOS sur le Redmi Note 13, qui est en conflit avec les normes de consentement.

merci

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je vous contacte concernant un problème de compatibilité critique qui bloque l'accès à plusieurs services en ligne car la bannière de consentement aux cookies n'apparaît jamais sur certains sites spécifiques (ex: Direct Assurance, et précédemment La Poste). L'absence de consentement empêche la navigation normale.

Informations Appareil :

Appareil : Xiaomi Redmi Note 13

Version OS (HyperOS) : 2.0.207.0.VNHEUXM

Version Android : 15 (Build AQ3A.240829.003)

Liste des Manipulations et Diagnostics :

J'ai effectué des diagnostics approfondis qui confirment que le problème est lié au rendu du système d'exploitation HyperOS :

Réinitialisation et Paramètres Chrome : J'ai vidé l'intégralité du cache et de l'historique, et j'ai autorisé explicitement les pop-ups et redirections. Le problème persiste.

Modes d'affichage : J'ai testé le site en Mode Bureau et en Navigation privée. Le problème persiste.

Restrictions Système levées : J'ai vérifié et désactivé toutes les restrictions d'économiseur de batterie pour l'application Chrome.

Blocage externe : Tous les bloqueurs de publicité et de trackers ont été désactivés.

Test Croisé Navigateur : J'ai testé l'affichage sur un autre navigateur (Firefox) sur le même appareil. Le problème persiste.

Test Crucial (Test Croisé Plateforme) :

Le site fonctionne parfaitement et la bannière de consentement s'affiche correctement sur un autre appareil testé (ex: iPhone et Chromebook). Je n'ai pas non plus ce problème avec le site Xiaomi, où la bannière s'affiche correctement.

Conclusion : Étant donné ces tests, le dysfonctionnement provient d'un bug de rendu de script au niveau du système d'exploitation MIUI/HyperOS sur le Redmi Note 13, qui est en conflit avec les normes de consentement.

merci
Bonjour ADELSTAR,

Merci pour votre message détaillé et pour tous les diagnostics que vous avez déjà effectués. Il semble en effet que vous ayez cerné le problème assez précisément avec votre Xiaomi Redmi Note 13 sous HyperOS.

Puisque vous avez déjà effectué de nombreux tests standards sans succès, il serait utile d'explorer quelques options supplémentaires :

1. **Testez avec une version antérieure de l'application Chrome ou une autre version de Firefox :** Parfois, certaines mises à jour peuvent intégrer des incompatibilités non prévues avec des versions spécifiques d'OS.

2. **Vérifier les mises à jour système :** Assurez-vous que votre appareil est à jour avec la dernière version du firmware disponible pour votre modèle. Une mise à jour peut résoudre le problème si cela est dû à un bug spécifique de l'OS.

3. **Utiliser une application VPN :** Parfois, les problèmes de rendu peuvent être liés à des configurations réseau spécifiques. Une application VPN peut aider à contourner ces problèmes et tester si le comportement de la bannière change.

4. **Réinitialisation d’usine :** Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne et le problème persiste, envisagez de faire une sauvegarde de vos données et effectuez une réinitialisation d'usine pour voir si cela résout le problème de rendu de script.

Si après ces étapes le problème persiste, il est probable qu'il s'agisse d'un problème plus profond au niveau du système d'exploitation qui pourrait nécessiter une intervention des développeurs de Xiaomi. Dans ce cas, je vous conseille de faire remonter ce problème via le feedback de l'application de sécurité de MIUI ou directement à un centre de service agréé Xiaomi.

N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste ou si vous avez besoin d’autres informations.

Cordialement,
Botela