Problème de Rendu Script / Affichage Bannière de Consentement (Cookies) - HyperOS sur Redmi Note 13

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi Redmi Note 13
Version logiciel
2.0.207.0.VNHEUXM
Nouveau
Micoins
35
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je vous contacte concernant un problème de compatibilité critique qui bloque l'accès à plusieurs services en ligne car la bannière de consentement aux cookies n'apparaît jamais sur certains sites spécifiques (ex: Direct Assurance, et précédemment La Poste). L'absence de consentement empêche la navigation normale.

Informations Appareil :

Appareil : Xiaomi Redmi Note 13

Version OS (HyperOS) : 2.0.207.0.VNHEUXM

Version Android : 15 (Build AQ3A.240829.003)

Liste des Manipulations et Diagnostics :

J'ai effectué des diagnostics approfondis qui confirment que le problème est lié au rendu du système d'exploitation HyperOS :

Réinitialisation et Paramètres Chrome : J'ai vidé l'intégralité du cache et de l'historique, et j'ai autorisé explicitement les pop-ups et redirections. Le problème persiste.

Modes d'affichage : J'ai testé le site en Mode Bureau et en Navigation privée. Le problème persiste.

Restrictions Système levées : J'ai vérifié et désactivé toutes les restrictions d'économiseur de batterie pour l'application Chrome.

Blocage externe : Tous les bloqueurs de publicité et de trackers ont été désactivés.

Test Croisé Navigateur : J'ai testé l'affichage sur un autre navigateur (Firefox) sur le même appareil. Le problème persiste.

Test Crucial (Test Croisé Plateforme) :

Le site fonctionne parfaitement et la bannière de consentement s'affiche correctement sur un autre appareil testé (ex: iPhone et Chromebook). Je n'ai pas non plus ce problème avec le site Xiaomi, où la bannière s'affiche correctement.

Conclusion : Étant donné ces tests, le dysfonctionnement provient d'un bug de rendu de script au niveau du système d'exploitation MIUI/HyperOS sur le Redmi Note 13, qui est en conflit avec les normes de consentement.

merci