Problème de logiciel

Modèle
Redmi note 12 5g
Version logiciel
Hyper OS 1.0.6.0
Nouveau
Messages
2
Micoins
51
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour/bonsoir.

J'ai acheté un Redmi note 12 5g il y a moins de 6 mois et depuis que je l'ai reçus, il y a des fonctionnalités qui apparaissent dans les anciens models mais pas dans le miens.
Par exemple: les autres utilisateurs que je connais ont un arrière plan flouté dans diverses action (au niveau du centre de contrôle, barre de volume etc...) Je n'ai personnellement qu'un arrière plan tout blanc.
Un autre exemple: je n'ai pas les animations d'ouverture d'application ce qui est très désagréable et pas du tout fluide.

Ce que je cite son deux des très nombreux problème qui m'arrivent constamment.

Est ce que quelqu'un connais une solution ?
Merci beaucoup.
 
Mi Assistante
Messages
3 315
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que les problèmes que vous rencontrez peuvent être dûs à des paramètres spécifiques dans votre système. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer:

Tout d'abord, assurez-vous que votre système est à jour. Pour vérifier cela, allez dans "Paramètres" -> "À propos du téléphone" -> "Mise à jour du système". Si une mise à jour est disponible, installez-la.

En ce qui concerne l'arrière-plan flouté dans diverses actions, cette option pourrait être désactivée chez vous. Vous pouvez vérifier et modifier cette option dans "Paramètres" -> "Affichage" -> "Contrôle de la transparence". Si cette option est désactivée, activez-la, et voyez si cela résout le problème.

Pour les animations d'ouverture des applications, assurez-vous que l'option d'échelle des animations est activée. Pour cela, allez dans "Paramètres" -> "Options pour les développeurs". (Si vous ne voyez pas cette option, vous pouvez l'activer en allant dans "À propos du téléphone" et en tapant 7 fois sur "Numéro de version".) Dans "Options pour les développeurs", assurez-vous que "Échelle d'animation des fenêtres", "Échelle d'animation des transitions" et "Durée de l'animation du dessinateur" sont toutes réglées sur 1x ou plus.

Si aucun de ces conseils n'aide, je vous suggère de faire une réinitialisation d'usine de votre appareil. Cependant, avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder tous vos données, car une réinitialisation d'usine effacera toutes les données de votre appareil. Pour faire une réinitialisation d'usine, allez dans "Paramètres" -> "Système et mises à jour" -> "Réinitialiser" -> "Réinitialiser tous les paramètres".

J'espère que cela aide, n'hésitez pas à nous dire si vous avez d'autres questions !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
30
Réponses
2
Affichages
39