Problème de détection casque xiaomi redmi note 12 pro plus

Modèle
Xiaomi redmi note 12 pro plus
Version logiciel
14.0.6
Nouveau
Micoins
72
Opérateur
Red by SFR
Bonjour
Mon téléphone pense qu'un casque est branché alors que non, et du coup je ne peux pas entendre lorsqu'on m'appelle à part en haut parleur... Avez vous une solution ?
Merci

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il peut s'agir d'un problème logiciel ou matériel. Voyons quelques étapes que vous pouvez essayer de résoudre ce problème.

1. **Redémarrage du téléphone** : Commencez par redémarrer votre téléphone. Cette action simple peut résoudre bon nombre de problèmes temporaires.

2. **Nettoyage de la prise jack** : Il se peut qu'il y ait de la poussière ou des débris dans la prise jack de votre téléphone, ce qui pourrait provoquer une fausse détection de casque. Utilisez un chiffon sec ou un petit aspirateur pour nettoyer la prise.

3. **Vérifiez le paramètre audio** : Allez dans les paramètres de votre Xiaomi Redmi note 12 pro plus, puis dans les paramètres audio. Assurez-vous que l'option de redirection du son vers le casque n'est pas activée.

4. **Essai avec un autre casque** : Essayez de brancher un autre casque pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, il pourrait s'agir d'un problème avec le port jack de votre téléphone.

5. **Test d'applications tierces** : Certaines applications peuvent interférer avec les paramètres audio de votre téléphone. Essayez de désinstaller chaque application pour voir si cela résout votre problème.

6. **Mise à jour du système** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Parfois, les mises à jour du système corrigent ce genre de problèmes.

Si après toutes ces étapes le problème persiste, il serait judicieux d'envisager de faire réparer votre téléphone, car le problème pourrait être dû à un port de casque défectueux. Si votre téléphone est toujours sous garantie, je vous conseillerais de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans une boutique de réparation de smartphones.

J'espère que cela vous aide, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!