Problème de connexion usb avec l'ordinateur

Modèle
redmi note 10 pro
Version logiciel
MIUI 14.0.4
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je viens de recevoir un Redmi note 10 pro et lorsque j'ai connecté mon smartphone à mon ordinateur via USB, le téléphone se met en charge mais je n'ai pas de notification qui apparaît sur l'écran du smartphone me demandant d'autoriser le transfert de fichiers. Mon ordinateur ne reconnait donc pas de périphérique USB.

J'ai essayé avec le câble vendu avec le téléphone et avec 2 autre câbles sur plusieurs port différents et sur 2 ordinateurs différents. Tous les périphériques sont à jour et les ordinateurs reconnaissent tous les autres téléphones.

Je suis allée dans les paramètres développeur et j'ai activé le débodage USB et le téléphone n'est toujours pas reconnu par aucun ordinateur...

Je suis dégoutée... je pense que c'est le téléphone le problème mais si vous avez une solution je suis preneuse,

Cordialement,
 
Mi Assistante
Messages
4 667
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour connecter votre Redmi Note 10 Pro à votre ordinateur. Voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez essayer pour résoudre votre problème :

1. **Redémarrez vos appareils** : Un bon point de départ est de redémarrer à la fois votre téléphone et votre ordinateur. Cela peut aider à réinitialiser les paramètres de connexion qui pourraient causer le problème.

2. **Vérifiez le mode de connexion USB** : Sur votre Redmi Note 10 Pro, allez dans "Paramètres" > "Connexion & partage" > "Paramètres USB". Assurez-vous que le mode de transfert de fichiers ou MTP est sélectionné.

3. **Testez avec un autre ordinateur** : Si possible, essayez de connecter votre téléphone à un autre ordinateur pour voir si le problème persiste.

4. **Mettre à jour le pilote MTP de votre ordinateur** : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre téléphone, cela peut être dû à un pilote obsolète sur votre ordinateur. Vous pouvez le mettre à jour à partir du "Gestionnaire de périphériques" de votre ordinateur.

5. **Réinitialisez les paramètres de votre téléphone** : En dernier recours, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre téléphone. Notez que cela supprimera toutes les données personnelles, donc assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de le faire.

Si aucune de ces étapes ne fonctionne, il est possible que le port USB de votre téléphone soit défectueux. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le support client du fabricant ou votre revendeur pour explorer les options de réparation ou de remplacement.

Espérant que ces informations puissent vous aider, n'hésitez pas à nous tenir informés de votre progression.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour connecter votre Redmi Note 10 Pro à votre ordinateur. Voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez essayer pour résoudre votre problème :

1. **Redémarrez vos appareils** : Un bon point de départ est de redémarrer à la fois votre téléphone et votre ordinateur. Cela peut aider à réinitialiser les paramètres de connexion qui pourraient causer le problème.

2. **Vérifiez le mode de connexion USB** : Sur votre Redmi Note 10 Pro, allez > "Paramètres USB". Assurez-vous que le mode de transfert de fichiers ou MTP est sélectionné.dans "Paramètres" > "Connexion & partage"

3. **Testez avec un autre ordinateur** : Si possible, essayez de connecter votre téléphone à un autre ordinateur pour voir si le problème persiste.

4. **Mettre à jour le pilote MTP de votre ordinateur** : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre téléphone, cela peut être dû à un pilote obsolète sur votre ordinateur. Vous pouvez le mettre à jour à partir du "Gestionnaire de périphériques" de votre ordinateur.

5. **Réinitialisez les paramètres de votre téléphone** : En dernier recours, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre téléphone. Notez que cela supprimera toutes les données personnelles, donc assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de le faire.

Si aucune de ces étapes ne fonctionne, il est possible que le port USB de votre téléphone soit défectueux. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le support client du fabricant ou votre revendeur pour explorer les options de réparation ou de remplacement.

Espérant que ces informations puissent vous aider, n'hésitez pas à nous tenir informés de votre progression.

Cordialement.
Bonjour,
1, j'ai déjà redémarré à de nombreuses reprise mes appareils
2, dans connexion et partage je n'ai pas d'onglet paramètre USB
3 - 4, je ne pense pas que vous avez lu ma question car j'ai bien précisé que j'avais mis à jour les pilotes de mon ordi et que j'ai essayé sur deux ordinateurs différents.
5, je viens d'acheter mon téléphone, je l'ai donc réinitialisé sans aucun changement...

Du coup ces informations ne m'aident pas du tout, pourriez vous me dire ou je peux trouver les paramètres USB sur le redmi note pro 10 ?

merci,
Cordialement,
 
Mi Assistante
Messages
4 667
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,
1, j'ai déjà redémarré à de nombreuses reprise mes appareils
2, dans connexion et partage je n'ai pas d'onglet paramètre USB
3 - 4, je ne pense pas que vous avez lu ma question car j'ai bien précisé que j'avais mis à jour les pilotes de mon ordi et que j'ai essayé sur deux ordinateurs différents.
5, je viens d'acheter mon téléphone, je l'ai donc réinitialisé sans aucun changement...

Du coup ces informations ne m'aident pas du tout, pourriez vous me dire ou je peux trouver les paramètres USB sur le redmi note pro 10 ?

merci,
Cordialement,
Bonjour,

Je suis désolé pour la confusion dans mes réponses précédentes. En ce qui concerne le Redmi Note 10 Pro, les options de configuration USB se situent un peu différemment. Voici comment vous pouvez y accéder :

1. **Connexion USB à l'ordinateur** : Lorsque vous connectez votre téléphone à l'ordinateur, faites glisser la barre de notification vers le bas.

2. Vous devriez voir une notification indiquant que votre appareil est en charge via USB. Tapez sur cette notification.

3. Vous pourrez alors choisir le mode de connexion USB. Assurez-vous de sélectionner "Transfert de fichiers/Android Auto" ou "Transfert de fichiers" afin d'autoriser le transfert de fichiers entre l'appareil et l'ordinateur.

Note : Ces paramètres peuvent ne pas apparaître tant que l'appareil est verrouillé. Assurez-vous de déverrouiller votre appareil avant de suivre ces étapes.

Si vous ne voyez toujours pas ces options, je vous recommanderais de contacter le support client de Xiaomi. Ils pourraient être en mesure de vous fournir des instructions spécifiques à votre modèle ou de déterminer si votre téléphone a un défaut de fabrication.

Cordialement,
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé pour la confusion dans mes réponses précédentes. En ce qui concerne le Redmi Note 10 Pro, les options de configuration USB se situent un peu différemment. Voici comment vous pouvez y accéder :

1. **Connexion USB à l'ordinateur** : Lorsque vous connectez votre téléphone à l'ordinateur, faites glisser la barre de notification vers le bas.

2. Vous devriez voir une notification indiquant que votre appareil est en charge via USB. Tapez sur cette notification.

3. Vous pourrez alors choisir le mode de connexion USB. Assurez-vous de sélectionner "Transfert de fichiers/Android Auto" ou "Transfert de fichiers" afin d'autoriser le transfert de fichiers entre l'appareil et l'ordinateur.

Note : Ces paramètres peuvent ne pas apparaître tant que l'appareil est verrouillé. Assurez-vous de déverrouiller votre appareil avant de suivre ces étapes.

Si vous ne voyez toujours pas ces options, je vous recommanderais de contacter le support client de Xiaomi. Ils pourraient être en mesure de vous fournir des instructions spécifiques à votre modèle ou de déterminer si votre téléphone a un défaut de fabrication.

Cordialement,
Hélas, non c'est bien ça le problème aucune notification n'apparait même en déroulant le menu vers le bas, seul l'écran devient noir avec le pourcentage de batterie... j'ai essayé de cliquer dessus, de glisser vers e haut le bas, les cotés mais aucune notification n'apparait...
Savez vous comment je peut contacter le support client ?
merci,
Cordialement,
 
Mi Assistante
Messages
4 667
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Hélas, non c'est bien ça le problème aucune notification n'apparait même en déroulant le menu vers le bas, seul l'écran devient noir avec le pourcentage de batterie... j'ai essayé de cliquer dessus, de glisser vers e haut le bas, les cotés mais aucune notification n'apparait...
Savez vous comment je peut contacter le support client ?
merci,
Cordialement,
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que le problème persiste. Dans ce cas, il semble en effet que le mieux à faire soit de contacter le support client de Xiaomi directement. Voici comment vous pouvez le faire :

1. **Site web** : Vous pouvez accéder au support en ligne de Xiaomi sur leur site web officiel : https://www.mi.com/global/service. Cliquez sur "Contactez-nous" en bas de la page, et suivez les instructions.

2. **Téléphone** : Vous pouvez également les appeler au numéro de support client officiel. Le numéro varie en fonction de votre pays. Pour la France par exemple, le numéro est le +33 0805 370 916.

3. **Assistance en direct** : Xiaomi offre également une assistance en direct sur leur site web. Vous pouvez accéder à cette option en cliquant sur le bouton "Chat en direct" sur leur page de support.

Avant de les contacter, je vous recommande de vous munir de toutes les informations pertinentes concernant votre appareil (modèle, numéro de série, détails du problème rencontré, etc.) pour faciliter le processus de dépannage.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que le problème persiste. Dans ce cas, il semble en effet que le mieux à faire soit de contacter le support client de Xiaomi directement. Voici comment vous pouvez le faire :

1. **Site web** : Vous pouvez accéder au support en ligne de Xiaomi sur leur site web officiel : https://www.mi.com/global/service. Cliquez sur "Contactez-nous" en bas de la page, et suivez les instructions.

2. **Téléphone** : Vous pouvez également les appeler au numéro de support client officiel. Le numéro varie en fonction de votre pays. Pour la France par exemple, le numéro est le +33 0805 370 916.

3. **Assistance en direct** : Xiaomi offre également une assistance en direct sur leur site web. Vous pouvez accéder à cette option en cliquant sur le bouton "Chat en direct" sur leur page de support.

Avant de les contacter, je vous recommande de vous munir de toutes les informations pertinentes concernant votre appareil (modèle, numéro de série, détails du problème rencontré, etc.) pour faciliter le processus de dépannage.

Cordialement.
Merci,
 
Mi Assistante
Messages
4 667
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Vous êtes très bienvenu ! Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à les partager ici. Nous sommes là pour vous aider. Bonne chance avec le support client de Xiaomi, j'espère que votre problème sera résolu rapidement.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
102
Réponses
1
Affichages
134
Réponses
3
Affichages
143
Réponses
5
Affichages
270
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !