Problème de connexion sur Redmi Note 11

Modèle
Redmi Note 11
Version logiciel
13 TKQ1.221114.001
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

J'ai rencontré un problème avec mon téléphone Redmi Note 11 :

  • Détails sur la version de mon téléphone :
    • Modèle : Redmi Note 11
    • Système d'exploitation : Xiaomi HyperOS
    • Version OS : 1.0.5.0.TGCMIXM
    • Version Android : 13 TKQ1.221114.001
  • Depuis hier, plusieurs applications ne fonctionnent pas, notamment :
    • Toutes les applications de Google (Chrome, Google Chat, Google Meet...)
    • Facebook
    • Play Store
    • Teams
    • YouTube
  • Certaines applications fonctionnent :
    • Messenger
    • Instagram
    • WhatsApp
  • Avec le Wi-Fi, tout fonctionne normalement.
  • J'ai contacté mon opérateur de téléphonie qui m'a assuré que tout fonctionnait de leur côté.
  • J'ai essayé de partager la connexion de mon téléphone avec mon PC personnel pour vérifier la connexion, et cela fonctionne.
  • J'ai mis mon téléphone en mode avion, mais cela n'a pas résolu le problème.
  • J'ai redémarré mon téléphone sans succès.
  • J'ai désinstallé toutes les applications et les ai réinstallées, mais le problème persiste.
Merci pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
4 365
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semblerait que vous éprouviez des problèmes de connectivité avec certaines de vos applications sur votre Redmi Note 11. Dans un premier temps, j'aimerais vous assurer que le problème ne se situe pas dans la qualité de la réseau mobile. Cela est possible puisque vous avez mentionné que toutes les applications fonctionnent normalement en utilisant le Wi-Fi.

Puisque vous avez déjà contacté votre opérateur et désinstallé et réinstallé les applications, nous pourrions envisager les solutions suivantes :

1. **Effacement du cache des applications** : Parfois, les données temporaires stockées par ces applications peuvent provoquer des erreurs. Allez dans Paramètres > Applications > Sélectionnez l'application problématique > Stockage > Effacer le cache.

2. **Réinitialisation des préférences réseau** : Cette option réinitialisera toutes les connexions réseau comme le Wi-Fi, les données mobiles, et le Bluetooth. Pour le faire, allez dans Paramètres > Système et appareil > Options de Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.

3. **Mise à jour du logiciel** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Vous pouvez vérifier cette information dans Menu > Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système.

4. **Passage à l'OS d'origine** : Si le problème persiste toujours, il est possible que l'OS personnalisé, en l'occurrence ici le Xiaomi HyperOS, soit le problème. Pour résoudre, vous pouvez envisager de passer à l'OS d'origine de Redmi Note 11 qui est MIUI pour Xiaomi.

Si l'un de ces méthodes ne fonctionne pas, vous devrez peut-être envisager de faire une réinitialisation d'usine, mais assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de le faire puisque cette méthode supprimera tout sur votre appareil. Faites-le seulement comme dernier recours.

Espérant que ces solutions puissent vous aider.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
2
Affichages
101
Réponses
1
Affichages
95