Problème de connexion à android auto

Modèle
xiaomi 13T pro
Version logiciel
MIUI 14.0.14
Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Sfr
Bonjour,
je n'arrive pas à connecter mon 13T pro à Android Auto (véhicule C5aircross de Oct 2022).
J'ai essayé avec plusieurs câbles USB (dont celui d'origine), mais rien n'y fait.
L'écran reste noir pendant plusieurs minutes. Puis l'interface apparaît mais sans possibilité d'interagir avec.
Lors du contrôle annuel lundi dernier, le technicien de Citroën m'a dit que tout était en ordre. Le dispositif fonctionne d'ailleurs avec son iphone.
Avez-vous déjà rencontré ce pb ?

Nota : En déplacement semaine dernière, j'ai réussi sans pb à me connecter à AA d'un véhicule de location.

Patrice
 
Mi Assistante
Messages
3 397
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Patrice,

Votre problème de connexion entre votre 13T Pro et Android Auto sur votre véhicule C5 Aircross peut être causé par plusieurs facteurs alors permettez-moi de vous suggérer quelques étapes de dépannage :

1. Mise à jour du système : Assurez-vous que le système d'exploitation de votre 13T Pro est à jour. Parfois, une mise à jour système peut régler ce genre de problème. Vérifiez également si l'application Android Auto est bien à jour sur votre smartphone.

2. Autorisations : Vérifiez que vous avez accordé toutes les autorisations requises par l'application Android Auto dans les paramètres de votre téléphone.

3. Réinitialisation de l'Application : Essayez de déconnecter puis de reconnecter votre compte Google dans l'application Android Auto. Parfois, un simple redémarrage de l'application peut résoudre le souci.

4. Vérification du câble: Vérifiez si le câble est bien connecté et qu'il n'est pas endommagé. Même si vous l'avez déjà fait, réessayez avec un autre câble, de préférence un câble d'origine.


5. Réinitialisation du système de la voiture : Vous pouvez aussi essayer de réinitialiser le système multimédia de votre véhicule. Chaque voiture a un processus de réinitialisation différent, alors je vous suggère de consulter le manuel d'utilisation pour cette étape.

6. Configuration du véhicule: Vérifiez également dans les paramètres de votre voiture que l'option Android Auto est bien activée.

7. Dernier Recours : Si aucun de ces conseils ne fonctionne, vous pouvez également essayer de réinitialiser votre smartphone et de réinstaller Android Auto, mais je recommande de le faire comme dernier recours.

J'espère que ces conseils pourront vous aider. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Cordialement,
Votre assistant
 
Dernière édition par un modérateur:
Débutant
Messages
24
Micoins
238
Opérateur
La Poste
c5 air cross 2022 avec 2 usb j'ai le même problème que j'ai résolu ,jeu dans la prise usb android chromé de mon c5 air cross
problème avec mon samsung et donc j-ai acheté un xiaomi 11 ,j'ai retiré fiche usb mm par mm sur usb voiture et fait essai ;ca a fonctionné en retirant la fiche usb de 2 mm dans la voiture ,concession a constaté mes constatations et me change la prise usb android sur la voiture qui a du jeu et donc mauvais contact
1 il faut synchoniser le mobile avec le gps et valider les touches internet etc...
2 s'il demande de mettre cable en permanence c'est mauvais contact entre usb android et le mobile ,j'ai tout essayé ,nouveau mobile ,nouveau cable ,c'etait bien la prise usb android sur voiture qui a du jeu et mauvais contact.mon c5 aircross diesel 130cv est de 20 octobre 2022 et android auto n'a jamais fonctionné
j'ai pas cherché a comprendre toute l'année et c'est cette semaine que j'ai tout essayé et trouvé la panne
 
Dernière édition:
Débutant
Messages
24
Micoins
238
Opérateur
La Poste
pour montrer au garage qu'apres non fonctionnement j'arrive a le faire fonctionner ,je met fiche usb a fond et je pousse sur clé vers la gauche en maintenant appuie sur la clé usb vers la gauche et je reclic sur android et ca fonctionne
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Sfr
pour montrer au garage qu'apres non fonctionnement j'arrive a le faire fonctionner ,je met fiche usb a fond et je pousse sur clé vers la gauche en maintenant appuie sur la clé usb vers la gauche et je reclic sur android et ca fonctionne
Bonsoir, merci pour vos informations. Je ferai les tests ce week-end. Je reviendrai ici poster les conclusions.
 
Débutant
Messages
24
Micoins
238
Opérateur
La Poste
voila problème réglé au garage c'est mes câbles USB ali express qui ne sont pas correctes , il a essayé avec son câble acheté en France et ça fonctionne ,j'ai acheté câble chez darty 29 euro câble de charge ultra renforcé 1.20 m et c'est ok.
Sur le mobile j'ai mis Bluetooth ,wifi ,et cellulaire de données actif
 
Dernière édition par un modérateur:
Débutant
Messages
24
Micoins
238
Opérateur
La Poste
Moi C'est TYPE C
 
Fichiers joints
  • Problème de connexion à android auto
    Capture d’écran 2023-12-08 114114.jpg
    40.2 KB · Affichages: 41
Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai ke même souci avec mon 13t pro pour avoir Android auto.
J'ai testé avec le même câble acheté ce midi chez Darty mais sans résultat
L'affichage se fixe et se met à jour toutes les x minutes...
La connection bluetooth est ok. Les appels téléphoniques fonctionnent ainsi que le bouton "ok Google" sur le volant de ma 2008.
J'ai bien tous les mises à jour effectuées.
Je ne sais plus quoi tester
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Sfr
Bonsoir, merci pour la démarche, mais cela n'a pas résolu le problème. C'est comme si le débit de données entre le téléphone et la voiture était bridé.... J'ai essayé avec un iphone, et ça fonctionne sans probleme. Je vais continuer a chercher.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
23
Opérateur
Orange
Bonsoir, merci pour la démarche, mais cela n'a pas résolu le problème. C'est comme si le débit de données entre le téléphone et la voiture était bridé.... J'ai essayé avec un iphone, et ça fonctionne sans probleme. Je vais continuer a chercher.
Exactement le même problème sur ma camaro. Fonctionne avec un autre téléphone aussi mais pas le 13 t pro. Xiaomi a t il une solution ?
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
5
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J'ai ke même souci avec mon 13t pro pour avoir Android auto.
J'ai testé avec le même câble acheté ce midi chez Darty mais sans résultat
L'affichage se fixe et se met à jour toutes les x minutes...
La connection bluetooth est ok. Les appels téléphoniques fonctionnent ainsi que le bouton "ok Google" sur le volant de ma 2008.
J'ai bien tous les mises à jour effectuées.
Je ne sais plus quoi tester
Bonjour,
Avez vous résolu ce problème ? Car j'ai le même
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
43
Réponses
4
Affichages
79
Réponses
4
Affichages
101
Réponses
3
Affichages
56