Problème de connection avec mes appareils auditifs

Nouveau
Messages
4
Micoins
75
Opérateur
Free
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle JEAN j'ai 74 ans et je possède un Redmi note 10 5G. J'en suis très satisfait, mais j'ai un soucis depuis peu : auparavant je recevais le son de mon smartphone directement dans mes appareils auditifs mais sans aucune raison cela ne fonctionne plus maintenant alors que mes appareils auditifs sont bien connectés au bluetooth . Si quelqu'un peut venir à mon secours j'en serai ravi.
Bien cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Jean,

Je suis ici pour essayer de vous aider avec le problème que vous rencontrez avec votre Redmi Note 10 5G et vos appareils auditifs. Voici quelques suggestions pour tenter de résoudre votre problème.

1. Redémarrage de l'appareil : C'est la première étape à essayer. Éteignez complètement votre téléphone, puis rallumez-le. Cela a pour but de réinitialiser les connexions Bluetooth et pourrait potentiellement résoudre le problème.

2. Vérification des appareils auditifs : Assurez-vous que vos appareils auditifs sont dans leur mode de couplage Bluetooth. Cela varie en fonction des appareils, vous pouvez donc avoir besoin de consulter le manuel du fabricant pour plus d'informations si vous n'êtes pas sûr de comment faire.

3. Suppression et reconnexion des appareils : Parfois, le couplage Bluetooth peut tomber en panne. Essayez de supprimer vos appareils auditifs de la liste des appareils Bluetooth sur votre téléphone, puis essayez de les reconnecter.

4. Mise à jour du système : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Parfois, les problèmes de connectivité peuvent être résolus en mettant à jour le système.

5. Vérification de l'application : Si vous utilisez une application spécifique pour contrôler vos appareils auditifs, assurez-vous qu'elle est également à jour. Parfois, une mise à jour de l'application peut résoudre les problèmes de connectivité.

6. Enfin, si tout le reste échoue, il peut être utile de contacter un spécialiste de l'audition ou le fabricant de vos appareils auditifs pour obtenir de l'aide.

J'espère que ces suggestions pourront résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'autres indications.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
75
Opérateur
Free
Bonjour Jean,

Je suis ici pour essayer de vous aider avec le problème que vous rencontrez avec votre Redmi Note 10 5G et vos appareils auditifs. Voici quelques suggestions pour tenter de résoudre votre problème.

1. Redémarrage de l'appareil : C'est la première étape à essayer. Éteignez complètement votre téléphone, puis rallumez-le. Cela a pour but de réinitialiser les connexions Bluetooth et pourrait potentiellement résoudre le problème.

2. Vérification des appareils auditifs : Assurez-vous que vos appareils auditifs sont dans leur mode de couplage Bluetooth. Cela varie en fonction des appareils, vous pouvez donc avoir besoin de consulter le manuel du fabricant pour plus d'informations si vous n'êtes pas sûr de comment faire.

3. Suppression et reconnexion des appareils : Parfois, le couplage Bluetooth peut tomber en panne. Essayez de supprimer vos appareils auditifs de la liste des appareils Bluetooth sur votre téléphone, puis essayez de les reconnecter.

4. Mise à jour du système : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Parfois, les problèmes de connectivité peuvent être résolus en mettant à jour le système.

5. Vérification de l'application : Si vous utilisez une application spécifique pour contrôler vos appareils auditifs, assurez-vous qu'elle est également à jour. Parfois, une mise à jour de l'application peut résoudre les problèmes de connectivité.

6. Enfin, si tout le reste échoue, il peut être utile de contacter un spécialiste de l'audition ou le fabricant de vos appareils auditifs pour obtenir de l'aide.

J'espère que ces suggestions pourront résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'autres indications.

Cordialement.
Merci pour tous ces conseils que j'ai déjà fait à plusieurs reprises sans succès ?
Une chose est certaine, ce ne sont pas mes appareils qui sont en cause, car je les ai connectés au smartphone de mon épouse qui à le même que moi et ça fonctionne comme cela fonctionnais sur le mien.
Mes appareils sont bien connectés au bluetooth puisque je reçois bien mon téléviseur dans mes appareils via un petit boitier, mais quand je téléphone auparavant j'avais le choix entre hautparleur ou appareils auditifs de Jean. Maintenant je n'ai plus que le choix Hautparleur ?
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci pour tous ces conseils que j'ai déjà fait à plusieurs reprises sans succès ?
Une chose est certaine, ce ne sont pas mes appareils qui sont en cause, car je les ai connectés au smartphone de mon épouse qui à le même que moi et ça fonctionne comme cela fonctionnais sur le mien.
Mes appareils sont bien connectés au bluetooth puisque je reçois bien mon téléviseur dans mes appareils via un petit boitier, mais quand je téléphone auparavant j'avais le choix entre hautparleur ou appareils auditifs de Jean. Maintenant je n'ai plus que le choix Hautparleur ?
D'accord Jean, je comprends mieux maintenant.

Si le problème ne se pose pas avec les mêmes appareils auditifs sur un autre smartphone, il est donc probable que le problème soit lié à un paramètre spécifique dans votre Redmi Note 10 5G.

J'imagine que vous avez déjà vérifié que le Bluetooth est bien activé et que votre appareil est visible pour le couplage.

Un autre paramètre à vérifier pourrait être les paramètres d'accessibilité pour les appareils auditifs. Voici comment vous pouvez le faire :

1. Ouvrez les "Paramètres" sur votre téléphone.
2. Appuyez sur "Accessibilité".
3. Appuyez sur "Services d'audition".
4. Activez l'option "Transmission audio vers les appareils auditifs".

Si l'option pour "Transmission audio vers les appareils auditifs" est déjà activée, essayez de la désactiver et de la réactiver.

Enfin, une autre option serait de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Cela réinitialisera tous les paramètres liés à la connectivité, comme le Bluetooth et le WiFi. Avant de faire cela, veuillez noter que cela supprimera tous les réglages de réseau, y compris les mots de passe Wi-Fi enregistrés et les connexions Bluetooth. Voici comment procéder :

1. Ouvrez les "Paramètres" sur votre téléphone.
2. Appuyez sur "Système et mises à jour".
3. Appuyez sur "Réinitialisation".
4. Appuyez sur "Réinitialiser les paramètres réseau".

J'espère que ces suggestions pourront résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'autres indications.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
75
Opérateur
Free
Bonjour,

J'ai essayé la réinitialisation des paramètres réseau, mais sans succès. Par contre, mon petit fils possède le Redmi Note 10 S, et j'ai réussi à connecter mes appareils auditifs dessus.

Sur mon téléphone, j'ai réussi à connecter une enceinte sans fil mais pas les airpod non plus (même problème que pour les appareils auditifs)

A noter que les appareils sont bien appairés mais apparaissent dans le gestionnaire Bluethooth comme "Sauvergardé" et non comme "connecté"

Toutes les mises à jour ont été passées.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
26
Réponses
1
Affichages
13
Réponses
5
Affichages
34
Réponses
4
Affichages
79
Réponses
1
Affichages
95